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Sondage Création d'une Association de Multi Loisirs
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Création d'une Association de Multi Loisirs
Club avec cotisation pour l'assurance
63%
 63%  [ 38 ]
Club sans cotisation et donc sans assurance
18%
 18%  [ 11 ]
Pas de club, pas d'assurance
13%
 13%  [ 8 ]
Sans opinion
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
FRANCKISS
Dieu des Dieux


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 1125
Localisation: A la Campagne !!

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 9:20 am    Sujet du message: Sondage Création d'une Association de Multi Loisirs Répondre en citant

J'ouvre ce sondage afin de permettre aux personnes de s'exprimer sur la création d'une association multi loisirs.
L'idée est donc de former une structure autour de laquelle nous pouvons créer des activités.
De pouvoir négocier les tarifs des différents prestataires.
En effet il est beaucoup plus simple de négocié des tarifs préférentiels auprès des différents fournisseurs d'activités quand on représente une structure de x personnes, plutôt qu'un groupe de gens.
Je prend pour exemple la négociation qui a été faite pour le bowling de Montaudran, ils ont demandés un nom de structure.
Ceci est vrai pour l'ensemble des autres activités.
De pouvoir assurer la sécurité des participants et des accompagnateurs par la souscription d'une assurance multi activité.
Certain prennent pour exemple Amiez qui fonctionne sans assurance.
Si vous lisez bien sur les forums d'Amiez la question est soulevée et la réponse demeure très et aucune réponse officielle n'est donnée et n'est pas un hasard.
Que se passera t'il si quelqu'un est gravement blessé lors d'une activité, ou pire encore un décès ?
Sur Amiez c'est simple, c'est l'organisateur qui sera responsable.
On peu penser que tout se passe pour le mieux et qu'en cas d'accident les personnes victimes réagirons super bien en prenant tout pour eux même. En êtes vous certain ? (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil)
De plus ceux qui organisent sont ils prêts a prendre ces responsabilités envers les autres ? Sont ils assurés pour encadrés ? Je ne le pense pas, a moins de ne faire appel qu'a des professionnels.

Bien sur je parle de cotisation, mais l'idée du montant est loin, même très loin des tarifs de l'ancien "Club actuel". Ou les montants étaient de 1000 euros et beaucoup plus...
Je n'ai toujours pas pour l'instant le montant exact de la cotisation qui sera fixée en grande majorité par le cout de l'assurance.
Mais cela ne devrait pas dépasser les 20 euros par an maxi.

Êtes vous prêts a prendre des risques pour 20 euros par an ?

De plus la création d'une association n'enlèvera en rien l'esprit qui y règne aujourd'hui, cela permet juste de faciliter les négociations et de se protéger (assurance) et bien sur de pouvoir continuer à s'étendre si on le souhaite par la suite.

A vous et n'hésitez pas a mettre un commentaire afin de confronter nos idées et avis. Ou aussi pour poser des questions.

A vous de voter !
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jean louis
Atome


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 7
Localisation: montauban

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Franck, excellente l'idée de l' asso, mais effectivement ce n'est pas envisageable sans assurance, en effet l'organisateur est la seule personne physique responsable en ces de pépin y compris les plus mineurs. En plus et c'est le but d'une asso les adhérents peuvent assurer eux même certaines activités peu risquées sans encadrement pro qui est en général assez couteux et vient plomber le budget sorties donc à terme plus de sorties pour le même budget.
A bientôt sur le forum
cordialement
jean louis
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cathyladiva
Molécule


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je réponds à cette proposition d'association.
Je suis d'accord pour cette solution.
Je crois qu'il est bon d'officialiser notre groupe avec un président, un trésorier etc...Un assemblée annuelle.
Plus le cadre est clair plus les gens se sentiront à l'aise .
Et puis il est important que ce ne soit pas toujours les mêmes qui proposent quelquechose.
CATHERINE
CATHYLADIVA
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SEB
Falaise


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 238
Localisation: Aucamville

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu attentivement ce que tu as écrit, j’avoue que je ne voyais pas la comme ça , mon vote de la troisième ligne je le retire et je le m’ait en suspend si possible.
Si c’est qu’une question de 20 euros par an pour une assurance je suis ok, dans la vie on ne c’est jamais se qu’il peut arriver.

Mais une question frankiss que beaucoup de monde doit sûrement se posé :

A moins que je me trompe, pour un club ou une association il faut une structure, un(e) président(e), secrétaire, comptable…….

Ma question est, combien de personne est prêt a remplire toutes ses taches ?
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FRANCKISS
Dieu des Dieux


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 1125
Localisation: A la Campagne !!

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEBASTIEN31140 a écrit:

Mais une question frankiss que beaucoup de monde doit sûrement se posé :

A moins que je me trompe, pour un club ou une association il faut une structure, un(e) président(e), secrétaire, comptable…….

Ma question est, combien de personne est prêt a remplire toutes ses taches ?


Exact Seb on appelle ces gens les membres du bureau, qui comprend:
un président,
un trésorier,
au moins un secrétaire.

Une personne s'est déjà portée volontaire pour faire partie du bureau. D'autre le seront aussi.
Mais la partie la plus importante est de loin les personnes qui se portent volontaires pour organisées. Car sans ces personnes rien ne fonctionne.
C'est pourquoi un statut spécial leur sera attribués ( a définir lors de la constitution de l'asso...) ce qui leur donnera les même pouvoir que les gens du bureau.
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Raoul
Satellite


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 567
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a aussi généralement un vice-président mais ce n'est pas obligatoire. Pour les organisateurs, attention dans les statuts de ne pas se retrouver avec un fonctionnement figé qui briderait les vocations !
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Philou
P'tit caillou


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Messages: 71
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 2:43 pm    Sujet du message: Assoc Répondre en citant

Super Frank d'avoir concrétisé cette idée. Evidemment je vote pour l'assurance ne serait ce que pour ne pas décourager les membres du bureau.
Il n'est pas nécéssaire d'avoir un statut spécial au sein de l'assoc pour organiser qquchose mais tout simplement d'être mandaté par elle soit ponctuellement soit durablement de façon bénévole ou rémunérée. Mandaté peut vouloir dire OK de la part du Président. Quiconque prend le risque d'organiser au nom de l'assoc sans son accord s'expose à voir ses engagement non tenus. Je dit ceci car les association sont des personnes morales protégées par loi et il ne faut pas alloudrir les statuts car on ne peut pas tout prévoir. En revanche le tandem Président Trésorier doit etre solide. Je vous fais la bise et vous soutiens naturellement.
Phil.
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LAURENCE C
Falaise


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MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
comme vous avez pu le voir dans mes messages concernant le club actuel, je trouve que l'idée de l'association payante est une bonne chose. Et même si la cotisation est seulement de 20 euros, cela peut dejà dissuader les rigolos!!!
alors oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bizzzzzzzzzzzz
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Amaury
Falaise


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Messages: 234
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite discuter de ce sujet
mais pas avec un sondage...
je n'ai pas voté
et j'attends une réunion pour discuter des avantages inconvénients
et voir nos arguments....
une vrai discussion Wink possible ?
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Raoul
Satellite


Inscrit le: 07 Jan 2008
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair Laurence. Et ce d'autant plus que l'inscription sera non seulement payante mais surtout pas anonyme. Et ça fait toute la différence : sur Amiez les gens se planquent derrière un pseudo...
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Amaury
Falaise


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 234
Localisation: TLS

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury a écrit:
Je souhaite discuter de ce sujet
mais pas avec un sondage...
je n'ai pas voté
et j'attends une réunion pour discuter des avantages inconvénients
et voir nos arguments....
une vraie discussion Wink possible ?


association ou pas ?
comment assurer une pérennité sans que cela devienne une "corvée" ?
multi loisirs ?
célibataires ou couples ?
pourquoi ne pas allez tous sur amiez ?
quelle caratéristique différenciante par rapport à autres assos ?
association d'amis d'amis etc...? ou ouverte à tous ?
dans ce dernier cas faut il une sélection ?
sur quel critère ?
vers où veux t-on allez ?
comment assurer une renouvellement pour ne pas rester isolé ?
peut-être ne faut-il se poser ces questions après avoir décider de monter l'association ?

je voudrais discuter de tout ça etc......
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FRANCKISS
Dieu des Dieux


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MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury a écrit:

association ou pas ?
Oui pourquoi non ?

comment assurer une pérennité sans que cela devienne une "corvée" ?
En répartissant les taches, c'est aussi simple que cela.

multi loisirs ?
Multi activité si tu préfère, sorties sportives, culturelles, ludiques, ...

célibataires ou couples ?
Célibataires et couples comme cela se passe depuis déjà plusieurs mois...

pourquoi ne pas allez tous sur amiez ?
Pourquoi tu n'y es pas allé avant ?

quelle caratéristique différenciante par rapport à autres assos ?
Il n'y a pas beaucoup d'autre assos de Multi loisirs ou tu connais autant de monde ! Tu as peur d'une nouvelle structure ?

association d'amis d'amis etc...? ou ouverte à tous ?
Ouverte a tous par parrainage dans un premier temps.

dans ce dernier cas faut il une sélection ?
Uniquement des femmes 1m80 top model a gros seins ça t'iras ?

sur quel critère ?
Le bon sens de chacun

vers où veux t-on allez ?
Ta question ne serais pas plutôt vers ou tu crains d'aller ?

comment assurer une renouvellement pour ne pas rester isolé ?
Ca c'est une question a développé par la suite !

peut-être ne faut-il se poser ces questions après avoir décider de monter l'association ?
Certaine oui, mais pour la plupart cela a été répondu lors de la précédente réunion, pour les autres effectivement il faudra se poser la question au moment voulu.

je voudrais discuter de tout ça etc......

D'autre questions ?

Amicalement
Franckiss

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SEB
Falaise


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Messages: 238
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he franckiss il faut penser que les homme sur le forum ne font pas tous 1m80. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Mathias
Satellite


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 606
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur la même idée depuis le début, a savoir que je suis pour l'association avec la cotisation. Razz Razz
Et j'ai voté.
Sébastien, t'inquiète pas, un top modèle de moins d'1m80 ça doit pouvoir se trouver. Laughing
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- Abraham Lincoln -
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SEB
Falaise


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 238
Localisation: Aucamville

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Mathias Very Happy Very Happy Very Happy
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sergio
Satellite


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 539

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a voté! contre car je pense que la cotisation n'apportera rien, au contraire il va falloir courir après les chèques, gérer les comptes et répondre aux attentes des membres, ce qui demande une forte implication du bureau.
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Fanfan
Satellite


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 614
Localisation: Devant mon PC, à...

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions d'Amaury sont de vraies questions !!!!!!!!

Y répondre très (trop) vite ne s'impose pas Wink Wink
Y répondre, oui Exclamation

J'ai néanmoins voté sur les options proposées (à simple choix multiple) sans avoir la prétention de croire que c'est le meilleur choix...

Je rajoute que quelque soit le choix je pense poursuivre avec le groupe "forum/actuel" du moment que j'y trouve mon compte mais c'est comme tout à chacun je suppose.
Ni la structure, ni la cotisation (si raisonnable) n'entre dans mon choix de poursuivre...
Mes motivations pour être venu au Club sont toujours là et elles sont plutôt de l'ordre de l'humain. Saurons nous recréer ou faire perdurer cela ?
Une pâle copie d'un existant (type amiez).....bof bof puisque j'ai déjà.

Fin de ma psychothérapie Laughing
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Amaury
Falaise


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 234
Localisation: TLS

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fanfan,
voilà des arguments qui me parlent ... c'est bien vers une discussion
posée et appronfondie que je voudrais que nous allions...

non pas pour le plaisir de se torturer les neurones

mais surtout parce que ce PROJET sera d'autant plus viable que nous l'aurons (à plusieurs) enrichi de notre expérience et de nos remarques...
je veux rester mais pas pour n'importe quoi ... je ne me vois pas décider d'un truc aussi important à la suite d'un "simple" sondage dans "brin de causette"....

ni voyez rien d'agressif mais j'ai besoin d'en discuter plus...
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Isa S
Falaise


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 243
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons la chance d'avoir un forum qui fonctionne très bien.
Je pense que l'association n'est pas nécessaire pour avoir des réductions, c'est le nombre qui compte. Sébastien a négocié le bowling en parlant du forum et du nombre de ses adhérents.
Pour les sorties nous avons nos assurances personnelles, nos activités sont des choix individuels. La personne qui propose une sortie s'adresse à des amis, il n'y a aucun intérêt financier. Il n'est donc pas nécessaire je pense de changer notre façon de faire.
Pour les WE peut-être pourrons nous continuer avec Alain. C' est un professionnel avec l'organisation et les assurances obligatoires.
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Raoul
Satellite


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 567
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias a écrit:
Je reste sur la même idée depuis le début, a savoir que je Sébastien, t'inquiète pas, un top modèle de moins d'1m80 ça doit pouvoir se trouver. Laughing


Je confirme : j'en ai un à la maison !
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FRANCKISS
Dieu des Dieux


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 1125
Localisation: A la Campagne !!

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury si tu veux on peux déclencher une réunion pour en reparler.
Je souligne que ça a déjà été fait lors de la précédente réunion que s'est déroulée chez Chantal (l'ecureuil).
Je pensais en faire une qui servirait d'assemblée générale de constitution. Ou l'on pourrait débattre des modalités et commencer à avancer...
Donc OK pour une nouvelle réunion Mais il faut venir ce coup ci ... Laughing Laughing
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Dernière édition par FRANCKISS le Mer 08 Oct 2008 10:46 am; édité 1 fois
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Raoul
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Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 567
Localisation: Venerque

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Fanfan, ce sont de vraies questions mais en fait j'ai le sentiment que soient ce sont déjà celles qu'on se pose, soient elles ont été débattues à la réunion (où je n'étais pas...).

Voici mes réponses :

Association ou pas ?
Au vote justement, mais lors de la réunion j'ai l'impression que les discussions avaient amené à penser que l'association était la meilleure formule.

Comment assurer une pérennité sans que cela devienne une "corvée" ?
Si ça devient une corvée pour le bureau c'est que globalement les membres de l'association (y compris les élus) seront moins motivés et que ça ne tournera plus assez bien. Mais pour ça, c'est exactement la même chose que maintenant avec ce forum. Une association n'arrangera pas les choses, elles ne les déterioreras pas non plus.

Multi loisirs ?
Oui.

Célibataires ou couples ?
On part sur la base du forum aujourd'hui sur lequel il y a déjà des couples. Si des couples se forment on ne les virera pas de toute façon. Idem si un membre se met en couple avec quelqu'un qui n'est pas membre, cette personne est la bienvenue sinon cela signifierait que le membre serait puni car ne pourrait plus sortir avec ses amis et son/sa partenaire.

Pourquoi ne pas allez tous sur Amiez ?
Demande à Laurence ! Wink Je pense qu'il vaut mieux voir Amiez comme un "prestataire de service" (je paraphrase Franck). Je n'ai pas une vision "élitiste" de ce forum et je pense qu'on devrait s'appuyer plus sur des sorties Amiez. Je vais par exemple à un concert vendredi soir, à un match de volley samedi, ... Des choses que je n'aurais pas faites sans Amiez, non pas parce qu'elles ne m'intéressent pas mais parce que je n'en aurais soit pas eu la connaissance, soit pas pris le temps de me renseigner. C'est pareil sur ce forum pour les sorties théatre ou rando par exemple. La différence c'est que pour les sorties ici, je m'inscris les yeux fermés si le contenu me plait alors que sur Amiez je regarde par exemple le nombre de places prévues pour la sortie (s'il y a trop de monde je fuis à priori), s'il y a déjà des inscrits que je connais, ... Bref, je verrais d'un bon oeil l'arrivée sur ce forum de topic où un inscrit à une sortie Amiez la proposerait aux autres.

Quelle caratéristique différenciante par rapport à autres assos ?
Quelles autres associations ? Elles sont souvent mono-loisir. Et pas au même tarif en plus.

Association d'amis d'amis etc...? ou ouverte à tous ?
Comme pour les couples, cette question a déjà été soulevée sur le forum et lors de la réunion. Je pense qu'on doit rester dans un mode de parrainage.

Dans ce dernier cas faut il une sélection ?
Cf ci-dessus.

Sur quel critère ?
Cf ci-dessus.

Vers où veux t-on allez ?
Où suis-je, où vais-je, dans quel état j'ère ?
Vaste question. Un peu trop même.

Comment assurer une renouvellement pour ne pas rester isolé ?
Cf ci-ci-dessus. Wink

Peut-être ne faut-il se poser ces questions après avoir décider de monter l'association ?
Effectivement, tu as raison. Mais c'est ce qu'on (a) fait, non ?[/u][/i]
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Mathias
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Messages: 606
Localisation: Salvagnac ( tarn ) sur un rocher

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'on oblige personne à s'inscrire dans l'éventuelle association et qu'on ne rejettera pas les membres du forum. Laughing
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Yanik
Rocher


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 140
Localisation: Verfeil

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas contre à priori, mais je pose la question suivante : puisque plusieurs d’entre nous (dont je fais partie) ne voient pas d’urgence à créer une nouvelle structure, pourquoi ne pas vivre quelques temps simplement avec le forum, ce qui nous permettrait d’en discuter davantage, comme le propose Amaury, et peut-être de mieux identifier nos besoins réels ?
Le problème de l’assurance ne me semble pas crucial aujourd’hui si on regarde les choses comme le résume assez bien Isa S.
Comme pour Fanfan, qu’il s’agisse de débourser ou non la somme d’argent estimée n’est pas déterminant. Non, ce qui me gène, c’est seulement de compliquer les choses, notamment en introduisant ces notions de responsabilité (Dirigeant, Organisateur, …) dont on se passait fort bien jusqu’à maintenant. En plus, diriger un club demande une dépense d’énergie (je sais que tu en as à revendre Franckiss !) et de temps non négligeable qui n’est pas directement utile à son activité (gestion).
Avec le forum c’est simple … Et efficace !
Donc oui je peux voter maintenant, mais sans grande conviction …


Dernière édition par Yanik le Mer 08 Oct 2008 11:20 pm; édité 1 fois
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olivier_le_bourguignon
P'tit caillou


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 54
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la premiere option ,et je crois qu'amaury a raison en demandant une discussion
olivier
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Amaury
Falaise


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 234
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
Amaury si tu veux on peux déclencher une réunion pour en reparler.
...
Donc OK pour une nouvelle réunion Mais il faut venir ce coup ci ... Laughing Laughing


OK je serai là la prochaine fois... Wink
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MP
P'tit caillou


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 81
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voté Wink Wink
Je rejoins ceux qui pensent qu'il n'y a pas urgence à créer une Association puisque le forum fonctionne très bien....

Juste une remarque concernant l'assurance :
Si Association, il y a nécessité de souscrire une assurance responsabilité civile, puisque la responsabilité de l'Association (en tant que personne morale) est engagée lors de chaque activité.... pour les dommages physiques matériels ou moraux! causés à des tiers....
Le choix n°2 me semble donc un peu hasardeux bombe bombe
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Ced'
Planète


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Messages: 982
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, si je me lâchais ?

Je vais peut-être me répéter... Je rejoins certaines personnes qui ont répondus ici concernant cette association. Je trouve que c'est grandement compliquer les choses pour ne pas apporter grand chose.

Concernant les réductions, c'est vrai, ça pourrait apporter une facilité, encore qu'on a pu le voir avec le bowling, le forum suffit à faire cela. Pour des week-end me direz-vous ? A-t-on déjà organisé des sorties sur un week-end nécessitant un tarif réduit sur ce forum ? Non. Peut-être cela arrivera-t-il, mais combien de fois ?!

La question de responsabilité est aussi à mon avis un coup d'épée dans l'eau ! Jusqu'à présent, cela ne dérangeait personne, pourquoi ? Parce que nous sommes tous adultes et responsables de nos actes ! Ce n'est en aucun cas à l'organisateur d'une sortie d'être responsable des autres, il n'est d'ailleurs pas là pour encadrer non plus.
Ce forum a pour vocation de faire des sorties entre nous, en toute convivialité et sans se prendre la tête (ce qui risque fort d'être perdu).

Pour reparler d'Amiez, il est indiqué à l'inscription que l'organisateur d'une sortie (et il n'y a pas de débat là-dessus, c'est très clair) n'est absolument pas responsable.

Certes, il n'y a pas à se précipiter... mais je le redis, une organisation, c'est vouloir compliquer ce que nous faisons simplement ici. La gestion d'un bureau demande du temps, et à moins de "récréer" une sorte de Club (auquel cas, la notion de temps prend tout son sens), je ne vois pas ce que ça peut apporter.
N'oublions pas que, association ou pas, c'est à nous de proposer des activités pour faire vivre une structure.

En ce qui me concerne, l'avenir du forum n'est pas d'en faire une association, mais de garder le cap forum amical et convivial (quitte à l'améliorer), "une dimension humaine" pour reprendre Fanfan, avec un système de parainage pour les nouveaux venus (qui permet d'éviter l'arrivée de rigolos). On pourrait même pousser, si vraiment ça fait peur, à pousser à mettre une photo ou n'importe quoi pour ne pas garder l'anonymat sous peine d'être supprimé.
Si le but est d'ouvrir à tous vents, avec ces fameux 20euros, l'aspect que l'on a ici n'existera plus, et on sera tout content d'avoir un nouvel Amiez !
Pour dire le fond de ma pensée, on va dans le mur avec cette idée-là.

Pour finir, par rapport à Amiez, il est à l'image de notre société, il y a effectivement du tri à faire, mais personne n'y peut rien. Je suis d'accord que c'est un peu l'usine, mais comment faire autrement un forum qui regroupe des milliers de personnes ? Franchement, si on se donne la peine de choisir et de faire attention, on tombe sur des sorties et des gens vraiment sympas.

Voilà ! Bon, j'aurai une remarque sur la forme d'une certaine réponse, mais bon, c'est un autre sujet...
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FRANCKISS
Dieu des Dieux


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MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ced' a écrit:
Bon allez, si je me lâchais ?

Je vais peut-être me répéter... Je rejoins certaines personnes qui ont répondus ici concernant cette association. Je trouve que c'est grandement compliquer les choses pour ne pas apporter grand chose.

Tu admets que ça apporte quand même quelque chose de plus. Et puis Grandement compliquer en quoi ?

Concernant les réductions, c'est vrai, ça pourrait apporter une facilité, encore qu'on a pu le voir avec le bowling, le forum suffit à faire cela. Pour des week-end me direz-vous ? A-t-on déjà organisé des sorties sur un week-end nécessitant un tarif réduit sur ce forum ? Non. Peut-être cela arrivera-t-il, mais combien de fois ?!

Avec le forum on peux avoir des choses, mais avec une structure formée, on peux en obtenir beaucoup plus. Pour comprendre il suffit de se positionner au niveau d'une autre entreprise pour voir qu'ils serons plus intéressé par une association plutôt qu'un groupe de personne...

La question de responsabilité est aussi à mon avis un coup d'épée dans l'eau ! Jusqu'à présent, cela ne dérangeait personne, pourquoi ? Parce que nous sommes tous adultes et responsables de nos actes ! Ce n'est en aucun cas à l'organisateur d'une sortie d'être responsable des autres, il n'est d'ailleurs pas là pour encadrer non plus.
Ce forum a pour vocation de faire des sorties entre nous, en toute convivialité et sans se prendre la tête (ce qui risque fort d'être perdu).

Bah si la tu crois que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
Quand tu accepte tout le monde sans distinction, tu es responsable de la sortie que tu organises et donc des gens que tu encadres... (asso ou pas d'ailleurs)
Au contraire la convivialité s'en trouvera renforcé, par la sécurité de l'assurance (esprit tranquille) et par le fait d'adhérer a une vraie structure.


Pour reparler d'Amiez, il est indiqué à l'inscription que l'organisateur d'une sortie (et il n'y a pas de débat là-dessus, c'est très clair) n'est absolument pas responsable.

Il n'empêche que vis a vis de la loi il l'est ...
De plus il a quelque temps la polémique battait son plein sur cette question sur Amiez...


Certes, il n'y a pas à se précipiter... mais je le redis, une organisation, c'est vouloir compliquer ce que nous faisons simplement ici. La gestion d'un bureau demande du temps, et à moins de "récréer" une sorte de Club (auquel cas, la notion de temps prend tout son sens), je ne vois pas ce que ça peut apporter.
N'oublions pas que, association ou pas, c'est à nous de proposer des activités pour faire vivre une structure.

Ca apportera plein d'avantage que nous développerons dans le temps...
Concernant l'éventuelle "complexité de la charge" du bureau, elle ne concernera que le bureau, donc uniquement ceux qui veulent en faire partie... Donc ou se situe le problème ?


En ce qui me concerne, l'avenir du forum n'est pas d'en faire une association, mais de garder le cap forum amical et convivial (quitte à l'améliorer), "une dimension humaine" pour reprendre Fanfan, avec un système de parainage pour les nouveaux venus (qui permet d'éviter l'arrivée de rigolos). On pourrait même pousser, si vraiment ça fait peur, à pousser à mettre une photo ou n'importe quoi pour ne pas garder l'anonymat sous peine d'être supprimé.
Si le but est d'ouvrir à tous vents, avec ces fameux 20euros, l'aspect que l'on a ici n'existera plus, et on sera tout content d'avoir un nouvel Amiez !
Pour dire le fond de ma pensée, on va dans le mur avec cette idée-là.

Pour ma part je pense que c'est avec le système de parrainage que nous allons doucement vers une extinction du forum.
En effet des personnes ne viendrons plus pour x ou y de leurs raisons et nous aurons de moins en moins de personnes actives.
N'oublions pas que la grande majorité des membres de ce forums arrivaient par le club actuel. Ce qui nous plaisait grandement. LE club Actuel n'assurant plus ce renouvellement...
Et puis on ne parle pas d'ouverture à tous vents mais de renouvellement progressif et contrôlé...


Pour finir, par rapport à Amiez, il est à l'image de notre société, il y a effectivement du tri à faire, mais personne n'y peut rien. Je suis d'accord que c'est un peu l'usine, mais comment faire autrement un forum qui regroupe des milliers de personnes ? Franchement, si on se donne la peine de choisir et de faire attention, on tombe sur des sorties et des gens vraiment sympas.

Ca c'est très vrai !! Mais nous ne recherchons pas l'image de la société par ce forum ou par une association, mais l'image qui nous conviens...

Voilà ! Bon, j'aurai une remarque sur la forme d'une certaine réponse, mais bon, c'est un autre sujet...

Bah vas y ! Tu étais parti pour te lâcher... Wink



Amicalement
Franckiss

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sergio
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frankiss,
tu as écrit:"Mais la partie la plus importante est de loin les personnes qui se portent volontaires pour organisées. Car sans ces personnes rien ne fonctionne.
C'est pourquoi un statut spécial leur sera attribués..."

alors là je dis non! faut il que j'ai un "statut special" pour proposer à des amis du forum qu'on se retrouve pour un ciné ou un théatre?
cette idée va tuer le forum plus vite que l'on ne pense. nous sommes déjà nombreux inscrits sur amiez à apprécier sa convivialité et simplicité, on ne peut que refuser une "assos" avec des règles contre-productives.
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