Nos Loisirs Index du Forum Nos Loisirs

Forum pour échanger et sortir entre amis

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage Création d'une Association de Multi Loisirs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Création d'une Association de Multi Loisirs
Club avec cotisation pour l'assurance
63%
 63%  [ 38 ]
Club sans cotisation et donc sans assurance
18%
 18%  [ 11 ]
Pas de club, pas d'assurance
13%
 13%  [ 8 ]
Sans opinion
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury a écrit:
Bon, on se retrouve quand pour discuter de tout ça ???
Attention, il faut une soirée spéciale avec du vin et de la bonne chair....

je redis ça parce que ça fait quatre jours que je n'ai pas regardé le forum et je vois une grosse tartine de trucs hypers importants à lire...
j'ai pas le temps de discuter par écrit en ce moment, c'est trop long à lire,
je vais me coucher Shocked
zzzz zarbi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SEB
Falaise

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A attendent j’ai lu tous vaux messages, mais moi j’ai posé 2 questions très
Simple et qui demande du concret, il n’y a eu aucune réponse, alors c’est bien de donné chaque un n’autre avis mais je dis qu’on tourne au tour du pot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ced'
Planète

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ecureuil a écrit:
Bon alors vu les critères de sélection, je suis éliminée d'office......
Quant aux choix des éléments féminins qui sont sur ce forum, nous allons nous réunir et nous vous tiendrons au courant du résultat, Messieurs...eh oui !

Je crois que j'ai loupé un truc quelque part Wink
Y'a des critères de sélection ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mathias
Satellite

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas de critères de sélection ou alors j'ai loupé un truc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yanik
Rocher

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une 'tite remarque :
si on regarde vit' fait sur internet, on trouve quelques sites qui ont vocation à regrouper les célibataires d'une région de France pour des activités multi-loisirs et qui sont des associations ...
Ce serait peut-être intéressant de savoir comment elles fonctionnent ?
Par ailleurs ...
Citation:
... 66 % des personnes sont d'accord pour la création d'une association avec assurance. Alors pourquoi ne pas prendre en compte le vote de la majorité, tout simplement ?

Ce serait assez logique en effet. Mais il y' a des gens qui n'ont pas encore donné leur avis, il faudrait une réunion pour en discuter.

Dernière édition par Yanik le Mer 15 Oct 2008 10:12 pm; édité 1 fois
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on peut faire un sondage par rapport à ces associations...

en tout cas moi, je fais mon enquête auprès de la macif....

critères de sélection : oui, oui, j'en ai vu...relisez bien....
olive
Satellite

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pas de club et donc pas d'assurance car si on reste dans le cadre d'un cercle d'amis qui se rencontrent et partagent des activités par le biais du forum, et qui auraient pu faire de meme en se téléphonant, je ne vois pas en quoi la personne qui a proposé l'activité pourrait etre responsable.

On peu à la limite, dans le cas de sorties extérieures mettre un avertissement comme quoi la sortie est proposée dans le cadre d'une sortie entre amis et que le fait de s'inscrire n'ingagera nullement la responsabilité de l'organisateur.

Le fonctionnement d'une association me parait compliquée et le jeu ne me parait pas en valoir la chandelle !!!

A part ça j'aurais bien voulu participer à une prochaine réunion qui pourrait, je pense faire un peu plus avancer les choses, mais pas sur que je puisse : pas la cette semaine et surement la prochaine

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir j'ai relu beaucoup de messages, et voici ma pensé:

Faire évoluer ce forum vers une association me tiens a cœur, car je suis persuadé que c'est la meilleure chose a faire pour ne pas perdre le lien qui nous uni, et continuer dans la dynamique qui nous a fait venir jusque ici.
Je ne peux pas garantir que cela sera un succès, mais j'ai la volonté de vouloir tenter l'aventure.
Quel risque prend t'ont si cela échoue ?
Quel risque prend t'ont si cela réussi ?
certaine personnes s'empressent de vouloir monter quelque chose ailleurs !
Et que ce passera t'il dans 6 mois quand le nombre de personnes sur le forum d'Amiez sera si important que cela deviendra ingérable ?
Il faudra recréer un nouveau forum (identique a celui ci?)
Puis une autre personne prendra le relai et proposera de créer quelque chose ailleurs ? (encore un nouveau forum sur Amiez ?)
Ou bien la personne qui aura créée ce nouveau forum essaiera de garder ces personnes pour créer quelque chose de mieux ?
Mon opinion est que nous perdrons beaucoup de personnes qui serons remplacées par d'autres c'est sur, mais avec quelle capacités de renouvellement ? et surtout quelle mentalités ?
Nous avons la chance (oui je dis bien la chance !) de pouvoir créer quelque chose ENSEMBLE et surtout de pouvoir le faire évoluer comme nous l'entendons.
Nous sommes aujourd'hui 164 inscris sur ce forum, la plus importante soirée s'élevait a environs 70 personnes, avec une deuxième soirée qui a eu lieu le même soir qui a réuni environ 20 personnes.
Ce qui fait au moins plus de 50% personnes actives sur ce forum, pas au même moment c'est vrai, mais quand même présentes.
Il s'agit d'un taux extrêmement important, que peu de sites ou même d'associations ou encore d'entreprises arrivent à réaliser.
Quel est la recette de ce succès ? Je pense vraiment que c'est grace au fait que :
- On se connaissent tous plus ou moins, ce qui instaure une confiance pour la participation et l'organisation des sorties.
- que il y avait le club Actuel qui nous permettait d'avoir de nouvelles personnes.
- que nous avons su tous ensemble dynamiser le groupe que nous sommes.
Une chose est certaine, si nous nous divisons, nous nous perdons ! Donc adieu les sorties conviviales, adieu les soirées dansantes ou nous sommes heureux de nous revoir et faire la fête.
Certaine personnes s'en moquent peux être, mais est ce la majorité ?

Petit rappel historique de la création de ce forum:
Suite a une discution houleuse avec Martine de l'ex club Actuel ou je lui proposait la création d'un forum pour le club et auquel elle m'a répondu que c'était a nous de dynamiser le club, j'ai repris un forum que Gillou avait créé il y a quelque années auparavant. Après une semaine à essayer d'exploiter ce forum (nous n'avions pas les mots de passe pour
le gérer), j'ai créé le forum sur lequel nous sommes.
Ensuite J'ai demandé à Cedric de bien vouloir me donner un coup de main pour le gérer. Le forum a pris forme petit a petit.
Le forum c'est mis a grandir par le bouche a oreille et par la pub que l'on y faisait lors des sorties du club.
Le Club Actuel nous a envoyé une lettre à Gillou, Cedric et a moi même nous ordonnant de le stopper et en nous suggérant d'en créer un nouveau réservé uniquement au membres du Club Actuel.
Chose que nous refusions catégoriquement. Nous avons pris un rendez vous avec Jean Marie et MArtine.
Lors de ce rendez vous, je me suis confronté a Jean Marie contre sa décision, et nous avons pu entamé une vrai discution, et aussi grâce en grande parti au soutiens de quelques membres du forum qui ont communiqués avec le club, ce qui a permis une meilleure écoute de la du club...(encore merci a eux...)
Le résultat de cet entretien à été une autorisation de pouvoir continuer l'activité du forum (chose qui de toute manière aurait continuée car j'avais déja pris mes dispositions pour le cas ou...)
Le forum a continué a évoluer avec des périodes plus ou mois faciles, avec toujours un renouvellement par les membres du Club Actuel.
Nous avons mis en place des modérateurs par rubrique et demander a Philippe A de devenir Administrateur du forum afin de mieux répondre aux besoins de chacun et de pouvoir combler les absences de chacun dans le but de rendre un service quasi permanent, nous avons simplement continué a nous structurer.
Aujourd'hui le club actuel ferme ses portes, donc plus de renouvellement. Que ce passera t'il ? D'où l'idée de continuer dans la structuration afin de s'améliorer.

Quand a l'assurance, je n'ai pas encore pris les bons renseignements concernant la couverture exacte ni le cout réel (j'ai un manque de temps en ce moment, si quelqu'un veux bien m'aider, cela sera avec un grand plaisir).
J'ai pris comme "argument" l'assurance pour justifier une cotisation, car mon but n'est pas de faire un commerce en prenant votre argent (je précise quand même que je paierai aussi) mais de vouloir essayer faire évoluer ce forum vers quelque chose de plus concret et plus sur.

Effectivement, il y a des créateurs, des meneurs, des suiveurs. Mais il y a aussi des partisans et des opposants...
Ainsi est fait le monde et c'est peux être bien ainsi. Reste a savoir ou nous nous situons ???

Je ne peux quand même pas m'empêcher de remarquer que les opposants a cette évolution n'ont pas assistés a la première réunion concernant cette discution.
Ce qui me fait quand même plaisir, c'est que certain d'entre eux on l'air de vouloir participer à la seconde qui aura bientôt lieu.

Je suis conscient que certaines personnes se sentirons personnellement visées par certain passages de ce message, mais je suis quelqu'un d'entier et je me dois de dire ce que j'ai sur le cœur.
Et je répète encore, je suis persuadé que nous ne pouvons que réussir ENSEMBLE !!!
Voila c'était ma pensée du soir !
Amicalement
Franck
<marquee><font color="#000001"></font></marquee>
Le meilleur miroir est l'œil d'un ami.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
On peu à la limite, dans le cas de sorties extérieures mettre un avertissement comme quoi la sortie est proposée dans le cadre d'une sortie entre amis et que le fait de s'inscrire n'engagera nullement la responsabilité de l'organisateur.

D'ailleurs plus j'y réfléchis et plus je me dis que dans notre cas on ne devrait pas parler d'organisateur mais de "proposeur".

Sinon je ne vais pas redonner une nouvelle fois mon avis mais je ne sais plus sur quel fil de discussion François disait que le forum risquait de se nécroser du fait de la disparition d'Actuel qui ne nous amènerait plus de nouveaux membres et je lui avais répondu que l'arrivée de nouveaux par parrainage devrait y rémédier. Par contre plus cette "discussion" avance plus je me dis que d'une certaine manière François avait raison : la fin du forum pourrait bien arriver car suite à la fin d'Actuel le débat autour de la création d'une association tourne bizarrement je trouve et pourrait bien créer une fissure dans le groupe.

Car si on y regarde bien il n'y a pas vraiment de dialogue entre ceux qui disent qu'il faut une association et ceux qui se demandent pourquoi. Chacun balance ses arguments et les positions ne bougent pas d'un iota. Comme pour un débat politicien, les questions qui gênent sont ignorées et on ne prend dans le discours de l'autre que ce qui peut être détourné pour l'utiliser contre lui. Enfin comme tout bon politicien qui veut faire passer ses opinions sans avoir à en débattre on utilise la peur (organisateur en prison, pas de renouvellement possible, ...) sans pouvoir s'appuyer sur du concret pour justifier les risques encourus.

Alors voilà, quand je parlais de crainte que le forum pâtisse de ce non-débat c'est parce que ce dialogue de sourds parfois à la limite de la malhonnêteté me fatigue au plus haut point et je ne dois pas être le seul.
jean louis
Atome

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
dans tout débat il y a les ( pour), les (contre) et aussi les (sans opinion) et c'est leur droit, mais 54 votants sur 160 inscrits c'est peu! alors pour les autres, donnez votre avis ça ne coute rien

PS olive à raison sur la responsabilité de l'organisateur, sauf si il est prouvé que l'organisateur a délibérément mis en danger la vie d'autrui et c'est là toute l' ambiguïté de la chose (les avocats ne manquent pas d'imagination) et de toute façon les frais d'intervention sont très couteux, exemple: au printemps 1981, 4 membres d'un club de montagne de la région font une sortie dans le vallon de Pinede que certains connaissent, une avalanche part du dessus et emporte 3 personnes = 3 morts, coût des secours plus rapatriement égale l'équivalent de 40 000 € ( en 1981!) alors club ou pas club pour l'assurance, à chacun de voir, en ce qui me concerne j'en ai une qui couvre ces choses là mais en individuel c'est franchement pas donné.
Ced'
Planète

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Raoul"]
olive a écrit:
Alors voilà, quand je parlais de crainte que le forum pâtisse de ce non-débat c'est parce que ce dialogue de sourds parfois à la limite de la malhonnêteté me fatigue au plus haut point et je ne dois pas être le seul.

Ça me rassure d'un côté (et ça me désole énormément de l'autre) que je ne sois pas le seul à être saoulé par tout ça, et à penser la même chose.

Concernant le nombre de votants, il n'y en aura guère plus je pense, il doit s'agir des personnes les plus actives du forum.
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quand même 44 personnes qui sont pour la création d'une association.
Quant a la question de l'assurance, c'est effectivement a creuser et à décider ENSEMBLE.
7 personnes sont contre (Seb ayant mis sont vote en suspend après lecture...)
Donc pour faire avancer les choses vers l'opinion majoritaire, la question n'est plus de savoir si on doit monter une association.
Mais de voir sous quelles conditions.
Amicalement
Franck
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement 66% ça fait une belle majorité ! Sauf que les contre pourront toujours mettre en avant que le débat était biaisé puisqu'en gros dès le départ la réponse était on n'a pas le choix, que la question était mal posée dans la mesure où on est parti du principe que la responsabilité pénale des organisateurs était en jeu en cas d'accident alors qu'en fait personne n'a pu montrer un texte de loi l'expliquant, qu'on ne pouvait pas avoir de renouvellement assuré et contrôlé autrement, qu'en gros sans association point de salut...

Quant au nombre de votants, je pense qu'effectivement on n'ira pas beaucoup plus loin, ce qui montre aussi qu'il faut peut être ne pas trop s'enflammer sur le nombre de personnes ici : le nombre de 164 qui est sorti plusieurs fois est une stat qui n'est pas forcément en accord avec la réalité : par exemple plus de 50 inscrits n'ont jamais posté le moindre message, plus de 100 n'en ont même pas posté 10 ! Le plus grand posteur est Franck avec 1006 messages et seulement 20 personnes ont au moins posté 10 % du total de Franck. Comme pour un sondage, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que j'ai parlé de 44 personnes et non pas d'un pourcentage.
Tu évoques de la manipulation, n'est pas ce que tu es entrain de faire ?
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Franck que tu parlais bien sur ton dernier message de 44 personnes. Mais le 164 je ne l'ai pas inventé puisque c'est toi-même qui l'a utilisé sur ton précédent message, expliquant que sur une soirée on avait même eu 70 participants et que donc plus de la moitié des inscrits étaient actifs...

Bref, puisque 44 personnes veulent faire cette association, allez-y ! Rien n'empêche ceux qui ont voté contre d'y adhérer quand même de toute façon. Quant à la cotisation il n'y a pas de raison de s'inquiéter : une association loi 1901 est à but non lucratif et les comptes sont publiés chaque année donc comme en plus ils seront probablement assez simples il sera facile de voir que personne n'en profite pour se remplir les poches.

Et puis on sait bien qu'il faut la faire puisque puisque :
-sinon tous les organisateurs vont finir leur vie en prison, criblés de dettes qui poursuivront leurs descendants sur 24 générations (vous savez comment sont les gens et les avocats),
-dans 2 mois c'est tout Amiez qui sera ici (oui, moi non plus je ne sais pas comment on en est arrivé à une telle conclusion),
-dans 2 mois il n'y aura plus personne faute de renouvellement (oui je sais c'est contradictoire avec le point précédent, mais tous les arguments sont bons !)
-des vils fêlons ont déjà commencé dans notre dos à créer des groupes parallèles (on les pendra haut et court en temps utiles !)
-ceux qui sont contre n'étaient pas à la réunion d'information (c'est vrai ça quelle idée d'avoir une vie après le forum !)
-chaque seconde qui passe nous rapproche de la fin de ce forum (oui je sais qu'il fonctionne depuis des mois sans lien avec Actuel, mais bon maintenant c'est différent apparemment)
-liste de calamités non exhaustive évidemment !
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

90 personnes environ qui sont inscrites ce soir là a des sorties via ce forum et non pas 70 ! Ce n'est pas une invention, c'est un fait. Je pense l'avoir bien préciser sur mon message.

Quand a tes autres propos, je pense que tu es en colère, vexé peux être ?
Mais là je ne comprend pas le vrai pourquoi ?
Peux être parce que tu veux absolument que tout le monde adhère a ton idée ?
Je précise encore une fois que je ne rejette pas Amiez (j'y suis tjs inscris) simplement je ne vois pas pourquoi on devrais migrer sur Amiez alors que nous avons la possibilité de choisir notre mode de fonctionnement.

Pourquoi cette colère Raoul ?
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

90 personnes du forum réunies sur deux soirées du forum le même soir ? Peut être, toujours est-il qu'il n'y a pas 90 personnes qui aient posté ne serait-ce qu'un message ici sur le dernier trimestre. Et je ne vois pas pourquoi d'un coup ces gens seraient plus actifs parce qu'il y a une association. Et on est toujours loin des 164 "vendus" au bowling par exemple.

Pourquoi cette colère ? Parce que personne n'a jamais proposé (à part Amaury pour rire et c'était très clair dans son message) de partir sur Amiez. Pourtant cet argument revient régulièrement dans la discussion.

Pourquoi cette colère ? Parce qu'on fait porter tous les malheurs du monde à ce forum qui fonctionne pourtant depuis longtemps sans aucun problème.

Pourquoi cette colère ? Parce qu'on invente une urgence pour couper court au débat.

Pourquoi cette colère ? Parce qu'on joue sur la peur des gens au lieu d'être factuel.
-S'il y a un risque civile et/ou pénale en cas d'accident pour ceux qui proposent une sortie (pas le coup de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui parce que ça ne tient pas devant un juge dans notre cas, au pire il suffirait de faire témoigner les autres participants)
-Le forum ne va pas mieux ou moins bien vivre parce qu'Actuel a fermé ou si une association est créée. Pendant des mois Actuel et le forum étaient complètement décorrellés, Martine parlant à peine du forum sans en donner l'adresse (ou erronnée après plusieurs relances) et ce n'est que très récemment (sur ma proposition) qu'une rubrique Actuel a été créée ici pour essayer de raviver l'attrait pour les sorties Actuel (trop tard malheureusement).

Bref je m'arrête là. J'aurais juste aimé avoir un débat factuel où on puisse s'appuyer sur du concret et pas sur des hypothèses plus ou moins farfelues dont nous sommes en tout cas incapables de mesurer la probabilité et auxquelles l'association ne répondrait pas mieux que le forum. Pour moi à ce jour, le seul point qui me ferais décider qu'il faut une association c'est qu'on me sorte un texte de loi qui montre que dans notre cas le proposeur de sortie serait considéré comme le responsable du groupe (l'encadrant quoi) en cas d'accident. On a eu le droit à des "c'est la loi que vous le vouliez ou non", puis "la mise en danger délibérée de la vie d'autrui" (notion floue mais qui pourrait difficilement s'appliquer dans notre cas, les proposeurs n'étant pas des professionnels de la montagne et les participants le sachant bien). Qu'on me sorte un texte (loi, jurisprudence, ...) et le débat sera clos.

Et ne pas faire d'association n'est pas mon idée ! Si une association se crée j'y adhèrerai probablement. amour comme je suis, je serai même capable de me proposer pour être au bureau alors que je manque de temps. Je veux juste qu'elle soit créée pour les bonnes raisons. Ou pas.
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Je pense que tu mal compris mes propos, donc j'ai du mal les transmettre.
Le côté assurance, je n'ai fait qu'avertir, et c'est aussi pour cela que j'ai lancer ce vote.
Je ne cherche pas a ma précipiter, sinon j'aurais déjà enclenché la création de l'asso sans faire ce vote et laisser la possibilité aux gens d'exprimer leur avis.
Je ne joue pas sur la peur des gens, simplement j'informe sur le peu que je connaisse sur les risques et essai de trouver une solution pour la sécurité de tous. Que font les opposants a cette idée pour sécuriser la chose ? Rien mis part dire que tout il est beau tout il est gentil.
Concernant Amiez, tu as créé un sondage demandant l'avis des gens sur entre autre la création d'un forum sur Amiez. 4 Jours après le forum est créé sur Amiez alors que plein de gens n'ont pas encore voté, tu trouve cela normal toi ? Tu trouve que c'est faire preuve de démocratie ? Qui se précipite ?
Pour le Bowling il s'agit d'une démarche de Seb que j'approuve car il a très bien mené la chose, quand a son argument de 164 personnes il est tout a fait réaliste et est un bon argument pour négocier. Il y a bien 164 personnes inscrites sur ce forum, avec beaucoup de gens non actif, mais connais tu une structure ou un forum qui est 100% de gens actifs ? Moi non ! Je ne pense pas que ce chiffre est été employé a nu autre moment.
Il est évoqué que la création de l'association va partagé les gens. Peux être, mais n'est ce pas ce que vous faite en créant un nouveau forum sur Amiez alors que le besoin en ce moment est plutôt a se recentrer pour ne pas justement se perdre.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Fanfan
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour (me) détendre l'atmosphère j'vous mets un avatar cooooooooooool de chez cooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL Exclamation
Non mais Evil or Very Mad
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est vrai quoi les filles ont bien eû Georges... Wink
SEB
Falaise

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul et ( Franckiss je n'avais pas ancord lu ton message )désolé mais là mauvais exemple,
là je rejoint l’idée et pas de Franckiss pour l’assos , moi qui est allé au filing voir le gérant du bowling de montaudran, tu croix vraiment que si j’avais dit que sur les 163
((((((((((((((((( qu’on n’est)))))))))))))))) que enfet 27 joueurs encor 14 depuis la reprise des grande vacances j’airais pu avoir plus d’avantage que le club ?
Je peut ta sur ré que non, la carte VIP(gratuite) je l’ai eu par ce que j’ai (vendu) la qualité du forum et des personnes qui si trouvent et sur tout le nombre (163) , et par ce que je suis restai a faire l'idio jusqu'à 3h du matin et a chanté comme une casserole (je te dis pas la taille c’est a faire peur) avec lui et une partie de sa famille et QUE je me suis très bien attendu avec eux que j’ai pu coserver la partie du bowling a 5 euros par ce que pour sa il a un peut hésité.

Alors rien que là tu as 2 exemples : assos ou pas ?

Dernière édition par SEB le Jeu 16 Oct 2008 11:07 pm; édité 5 fois
Mathias
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons à la base. Pourquoi est ce que ceux qui veulent créer une association ne peuvent il pas le faire.
En théorie cette association sera indépendante du forum, donc ceux qui veulent y adhérer viennent et les autres continue comme avant.
Ceux qui ne sont pas intéressés ne s'incrive pas c'est tout. Le forum existera toujours. Alors ou est le problème ?????
SEB
Falaise

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se divisé non ?
Mabelle
Molécule

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ressenti
"N'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"

Je ne suis pas là depuis longtemps et n'était pas adhérente au club.
Je remarque une chose à lire toutes ces interventions, c'est que certains on l'air de vouloir défendre leur statut de leader !! Conflits de pouvoir?
"Diviser pour mieux régner??"

Je ne vois pas d'écoute, je suis bien sûr d'accord avec ced et raoul , où est le dialogue?
Je lis de l'agressivité quand les avis divergent, ....je lis de la méfiance, je lis des désaccords,
?? où est il ce groupe soudé dont vous parlez??

Reprennez vous !

Frank !! : ouvre le dialogue et propose une écoute réélle !!
Keep Cool,....

Tu as peur frank que les gens partent sur amiez?

Non c'et autre chose, c'est un "plus" un site que l'on peut utiliser pour aider le forum a ne pas se "nécroser" comme disent certains...tout le monde te dis et répète que personne ne veut d'amiez ici ni que les membres ici s'en aille !!
Ici c'est autre de chose !! C'est important de garder ce côté intime et amical du forum

Tu as peur de perdre ton forum?

C'est en continuant à agresser les gens d'avis opposé que celà risque de se passer

J'éspère lire un retour au calme des esprits qui sont en train de s'échauffer pour pas grand chose,
Juste un peu d'écoute et de dialogue , d'humilité fera l'affaire pour que tout rentre dans l'ordre !

"amen" Laughing
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, ce n'est pas MON forum, mais NOTRE forum.
Je l'ai créé pour tout le monde et ce que je prone depuis le début c'est que TOUS ont leur mot a dire.
Je te rappelle que j'ai tenu une réunion ou chacun a pu s'exprimer et ou TOUS ceux qui sont contre aujourd'hui ne sont pas venu.
Certes ils ne pouvait peux être pas. Donc nous en refairons une nouvelle.
J'ai ouvert ce topic avec ce sondage justement afin d'ouvrir le dialogue.

Concernant Amiez je t'invite a relire mes propos et tu verra que je n'ai rien contre Amiez...
FRANCKISS a écrit:
Pourquoi créé une rubrique a part ?
Tu peux très bien proposer une sortie Amiez dans la rubrique "Sorties entre amis".
Amiez est un "prestataire" de sortie au même titre que n'importe quel autre !
Par contre il faut le préciser lors de la création du "post" car certaine personne ne veulent pas se retrouver parachutées dans une sortie Amiez sans en être au préalable informées.
Cela dit Amiez est très bien, j'en fait même parti.
Mais je précise quand même pour ceux qui ne connaissent pas que le but et l'ambiance des sorties n'est pas la même. Il faut bien choisir ses sorties.

Je précise que je n'ai pas voté car il manque un choix; celui de mettre les sorties d'Amiez dans les rubriques existantes.

J'ai effectivement critiqué la façon de faire de Cedric sur la création du forum sur amiez car je pense qu'il a été trop vite, imposant ainsi son choix avant que l'ensemble des personnes puissent voté et donner leur avis.
Maintenant, ce n'est pas grave, il n'y a pas de catastrophe, je ne lui en veux pas. J'ai juste donner mon avis (j'ai le droit quand même ?)

Et justement si je continu a répondre, c'est justement que je ne veux pas diviser les membres de ce forum, mais bien au contraire a ce que tout le monde reste ENSEMBLE. Et pour cela je confronte les avis.

Au vu des résultats du vote il me semble que mon opinion va plutôt sur l'avis général.

Quand à l'écoute des gens, je pense l'être beaucoup, même peut être plus que d'autre... Mais ça c'est purement subjectif...

Donc il y aura une réunion pour en rediscuter mais avant j'attends une réponse concernant l'assurance... Ensuite nous aurons a trouver un lieu et bien sur une date (un vendredi ou un samedi).
Et j'espère que Raoul, Cedric, Olive, Serge et toi même dans la mesure du possible en fairez partie.

Amicalement

Franck
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Mabelle
Molécule

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse courtoise,..et tes explications

A bientôt Franck

Céline
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
J'ai juste donné mon avis (j'ai le droit quand même ?)

Seulement si tu es d'accord avec moi... Wink
Amaury
Falaise

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous commencer serieusement à me faire chier avec vos messages qui font 60 lignes etc...

je ne prends plus le temps de lire tout ça car j'attends de vous l'entendre dire en réunion

je ne posterai plus rien dans ce sujet
et j'attends une VOIRE une série de réunion....

Car apparemment il y a matière à discuter
et autrement que par écrit (trop long pour moi) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ARQUIER Delphine
Molécule

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCK, MERCI POUR TON INVITATION: sur brin de causette.

MERCI POUR TON ENTHOUSIASME, JE TROUVE TRES POSITIF QUE TU T'INVESTISSES DANS CE PROJET DE CLUB ASSOCIATIF.

JE SUIS POUR UNE REUNION, JE VOUS ENVOIS MON VOTE.

PS: MALHEUREUSEMENT MES OBLIGATIONS NE ME LAISSENT QUE TRES PEU DE TEMPS LIBRE.

DELPHINE. avalanche

Dernière édition par ARQUIER Delphine le Sam 18 Oct 2008 2:20 pm; édité 1 fois
Mathias
Satellite

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury tu réclame une réunion mais pourquoi tu ne t'occupe pas de l'organiser ?
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Raoul"]
olive a écrit:

le mot malhonneteté n'est il pas un peu fort ? le forum a de grosses limites pour la communication et on doit passer à un autre cap quand on a besoin de faire avancer.
La seule chose qui me choque est que la majorité est pour l'association avec assurance, et sur le forum, une petite poignée semble vouloir inverser la tendance alors que ce n'est qu'une petite poignée.... c'est pourquoi je pense que ce qui se dit (je pense à ceux qui sont contre) n'est pas le reflet de la majorité
Quant à "assurance or not assurance" ? il suffit que chacun, le plus objectivement possible, interroge sa propre assurance et se fasse une opinion, et trouve les textes qui encadrent ce cas et nous éclaireront. Faire des débats sur quelque chose que l'on n'a pas vérifié me semble étrange....

voilà... juste pour dire qu'il n'y a pas de malhonnêteté à mon avis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: