Nos Loisirs Index du Forum Nos Loisirs

Forum pour échanger et sortir entre amis

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage Création d'une Association de Multi Loisirs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Création d'une Association de Multi Loisirs
Club avec cotisation pour l'assurance
63%
 63%  [ 38 ]
Club sans cotisation et donc sans assurance
18%
 18%  [ 11 ]
Pas de club, pas d'assurance
13%
 13%  [ 8 ]
Sans opinion
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Yanik
Rocher

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:

Quand tu accepte tout le monde sans distinction, tu es responsable de la sortie que tu organises et donc des gens que tu encadres... (asso ou pas d'ailleurs)

Non non et non ! Je ne suis pas d'accord :
aujourd'hui, j'adhère au "Forum pour échanger et sortir entre amis" voilà tout.
Dans ce contexte, on ne peut pas considérer que Olive ou Christophe, par exemple, sont Organisateurs ou qu'ils font de l'Encadrement lorsqu'ils nous proposent une rando.
Si j'y vais, c'est que la rando qu'ils me proposent m'intéresse et que j'ai envie de partager ce moment avec eux et les autres participants qui sont, en l'occurrence, des amis.
Comme le dit Sergio, s'il faut "hiérarchiser" notre groupe selon ce que l'on y fait, je ne suis pas sûr que ce soit sans effet sur l'esprit convivial que la plupart d'entre nous cherchent à conserver.

Dernière édition par Yanik le Sam 11 Oct 2008 2:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dubitatif sur le coup de la responsabilité ? Si quelqu'un se blesse demain lors de la rando, Christophe est responsable ? Si je fais un barbecue avec des amis et que quelqu'un se brule je suis responsable ? Peut être, en fait, mais dans ce cas mon assurance couvre déjà ça.

Je pense effectivement qu'un prestataire de service (bowling, rando, ...) sera plus enclin à faire des tarifs spéciaux à une structure qui peut annoncer un certain nombre d'adhérents qu'à un "groupe" de personnes. Mais on a vu qu'on peut jouer sur les mots en étant évasif comme l'a fait Sébastien pour le bowling et obtenir des avantages.

Quant à savoir si une association perdrait le côté "familial" de ce forum, c'est difficile à dire. Le risque est le suivant : aujourd'hui tout le monde se sent concerné par la proposition de sorties car tout le monde est au même niveau de responsabilité, alors que si on crée une structure on risque d'avoir tendance à se reposer sur les "responsables" (cf ce qui se passait avec Actuel où quoi qu'on pensait des sorties proposées on ne proposait rien)

Je pense vraiment que le parrainage permettra d'agrandir le nombre de présents, de s'assurer d'avoir justement toujours un nombre suffisant de membres actifs tout en assurant de garder le même état d'esprit et en particulier le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Je suis pour la photo en avatar également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Philippe A
Continent

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick, tu as raison.
Simplement, c'est dans un monde idéal...
Citation:
On ne peut pas considérer que Olive ou Christophe, par exemple, sont Organisateurs ou qu'ils font de l'Encadrement lorsqu'ils nous proposent une rando.

Ben si, justement... Dès que quelqu'un "organise" (comme nous le faisons actuellement), il est responsable au regard de la loi si jamais qq chose se passe (vraiment) mal.
C'est comme ça...
Avec une association et une assurance, ca règle ce genre de problème.
Justement l'organisateur est couvert et peut se lancer dans l'organisation sans ce genre de soucis...
Après c'est juste une question de vocabulaire, pas de hiérarchie.
Si on part faire un tour sur du plat, peu de risque. Si on part en montagne, celui qui organise est celui normalement celui qui sait, donc on l'écoute, parce que sinon, on peut prendre des risques ou en faire prendre au groupe (ca serait dommage) Wink

On reste entre amis. Tant que tout ce passe bien, pas de soucis. Si y'a un vrai problème, ca ne fonctionne plus... (Nous en avions parlé lors de la réunion) Des proches de l'accidenté pourraient être tentés de chercher un coupable...Si si ca arrive dans la vraie vie.
(si vous connaissez le milieu associatif/sportif, vous avez peut-être déjà entendu parlé de ce genre de choses...)

Encore une fois, pas de hiérarchie, mais une reconnaissance de (et une aide à) la responsabilité (légale).

Définition:
Assurance = On paye pour rien le plus souvent, sauf quand ca devient grave
Fanfan
Satellite

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais la nécrose peut nous guetter !La nécrose (du grec Νεκρός, signifiant mort) est la forme principale de mort cellulaire

Je m'explique...
Feu Actuel recrutait des nouveaux adhérents....Et oui, le turnover bien logique l'obligeait. En tant que membre d'Actuel j'en avais parlé aux rares célib de mon entourage que j'aimais bien---> résultat, pas d'inscrit. Je ne suis sans doute pas le seul à avoir agit ainsi.
Demain, voire aujourd'hui, quel résultat peut-on attendre d'un parrainage ? Si vous voulez mon avis---------> très faible.
Sinon pourquoi ne pas l'avoir déjà fait.
Sinon pourquoi serions nous passés par la case Actuel...
etc...
Dans l'idéal ce serait une solution. Mais sommes nous dans l'idéal ?

Arrow Comment un simple forum peut faire venir à lui ????
Arrow Est-ce qu'une asso n'est pas mieux placée ?

Toute organisation, pour sa survie a besoin de sang neuf........Qu'on se le dise et qu'on y réfléchisse.

Sauf à considérer que nous sommes en auto-suffisance........
Mais la vie se chargera d'en faire partir plus qu'il en arrive.

Dernière édition par Fanfan le Sam 11 Oct 2008 7:50 pm; édité 1 fois
SEB
Falaise

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on fait des sortie entre amies, c’est entre amies et pas autre chose c’est pas a se lui qui PROPOSE une sortie qui dois charger en qu’a d’accident , chaque personnes est mageur et vaccine et chaqu’un a une responsabilité civil qui la couvre.
Dans c’est qu’a là pour le bowling je laisse tomber et je vous laisse vous débrouille
Pas pour dire autre chose vu que je ne fais pas parti du bureau et que je n’ai aucun diplôme
Qui peux me permettre d’être accompagnateur

Dernière édition par SEB le Sam 11 Oct 2008 10:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yanik
Rocher

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, faut pas réagir comme ça, on en discute ensemble, c'est ça qui est intéressant justement, chacun exprime son point de vue, et ça permet d’avancer.
Pour l'instant, l'activité bowling n'est pas franchement "à risque" !
Et l'association n'étant pas encore constituée, il n'y a pas de "bureau".
Donc tu peux continuer, t’as largement les compétences pour nous accueillir au bowling … Et pour jouer ensuite !

Wink
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb --> Yannick a raison le bowling n'est pas une activité a risque !! Qu'attend tu comme réponse a ton intervention ?

Yannick --> Tu peux ne pas être d'accords, pourtant ça marche comme cela. Je t'assure si il n'y avait pas ce problème de responsabilité, je préfèrerais aussi ne pas payer une assurance. Je n'ai aucun intérêt a payer et faire payer une assurance si il n'y en a pas besoin. Par contre je préfère jouer la sécurité pour tout le monde.

Raoul --> Ta responsabilité civile fonctionne t'elle dans le cas d'un groupe ? Et d'organisation de sortie ?

Serge --> Ta remarque me plait ! Mon idée était de valoriser les personnes qui proposes des sorties, en leur donnant un pouvoir de décision dans l'association ( afin d'encourager aussi les gens a proposer des sorties).Donc c'est une idée a réfléchir et a discuter.

Je suis en tout point d'accord avec les propos de François (Fanfan) et de Philippe A.

Que les gens ne soit pas d'accords de payer une cotisation je peux le comprendre pour le côté financier.
Il est vrai qu'une structure demande un peu plus de travail qu'aujourd'hui, mais uniquement a ceux qui l'aurons choisi.
Ceux qui ne veulent pas s'en occuper ne sont pas obligé de le faire...
Donc pourquoi être contre la formation d'une association ?
<marquee><font color="#000001"></font></marquee>
Le meilleur miroir est l'œil d'un ami.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MP
P'tit caillou

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fanfan a écrit:

Feu Actuel recrutait des nouveaux adhérents....
Demain, voire aujourd'hui, quel résultat peut-on attendre d'un parrainage ? Si vous voulez mon avis---------> très faible.
Arrow Est-ce qu'une asso n'est pas mieux placée ?

Tout à fait d'accord !
Pour moi, le seul avantage d'une Association réside bien là, dans la possibilité d'élargir notre "cercle", de faire entrer de nouveaux adhérents.....
et c'est essentiel !!!
Là je te rejoins Franckiss..... supercontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB
Falaise

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yanik et Franckiss Désolé pour mon manque de diplomatie.

On n'est 163 personnes, on est combien a discuté, une 15ene , il va falloir qu'on se bouge entre nous qu'il n'y est pas qu’une 15ene de personnes qui proposes quelque chose ( solution pour le forum ou pour des activités ).

pour l'assurance moi perso sa me dérange pas de ne pas la prendre , je suis plus que assuré (petit avantage d’être partie a l’étranger par le billé de l’armée ) maintenant a chacun de voir son assurance pour voir comment sa se passe en qu’a de blessure, si elle passe par un simple forum ou par une association, comment elle est prit en charge.

Pour le bowling ne t’inquiète pas Yanik je ne le laisse pas tombé sa me dérange pas de m’en occupé et pour quoi pas d’autre activité aussi, et pour le risque je me suis fais une double élongation d’un pouce sa ma coûté une semaine d’haret et Christophe a failli de se prendre de bonne gamelle par le sol glissent et une mauvaise chute sa peu arrivé la aussi , de fois les risques peuvent arriver ou on si attend le moins.

Maintenant là ou je suis d’accord avec toi Franckiss pour certaine activité c’est sur qu’une association aura plus d’avantage qu’un simple forum mais jusqu'à maintenant fait on des activités ou il y aurai besoin d’une association pour avoir des avantages ?
Julie
Montagne

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:

Bah si la tu crois que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
Quand tu accepte tout le monde sans distinction, tu es responsable de la sortie que tu organises et donc des gens que tu encadres... (asso ou pas d'ailleurs)
Au contraire la convivialité s'en trouvera renforcé, par la sécurité de l'assurance (esprit tranquille) et par le fait d'adhérer a une vraie structure.

Franckiss[/b]

Je ne me sens pas du tout stressé de ne pas avoir d'"assurance groupe" actuellement.... ;o)))) Chacun s'assume et a sa propre assurance. Faut pas faire des usines à gaz!! ;o)) c'est comme une sortie entre amis, personne n'a comme job de nous encadrer comme des professionnels, on est assez grand pour se gérer et si on se tord la cheville lors d'une rando, on va pas non plus faire tomber ça sur le dos de l'organisateur de la rando, faut pas déc'.....;o)))

On a fait pas mal d'activités ensemble, ça n'a gêné personne jusqu'à présent de ne pas passer par une structure reconnue par rapport à l'assurance, si??....

Bon après je ne dis pas que ça ne puisse pas avoir d'autres avantages de monter une asso mais pas par rapport à cet argument là à mon humble avis.

Pour résumé ma pensée, je ne vois rien qui actuellement me ferait penser qu'une asso serait un plus.

C'est juste mon opinion perso. Laughing Laughing Laughing Laughing
Mathias
Satellite

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'une sortie, un participant fait une chute mortelle ou se blesse et devient paraplégique. Qui est tenu pour responsable à votre avis ???????????? Twisted Evil Twisted Evil
L'organisateur, même s'il n'est pas diplomé. Dès qu'il y a un problème on cherchera toujours un coupable. Et le côté on est tous bon amis etc ne fonctionne jamais dès qu'il y a un cas grave.
Alors une petite asso avec une assurance cela pourrait couvrir tous le monde. Wink
Yanik
Rocher

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
Yannick --> Tu peux ne pas être d'accord, pourtant ça marche comme cela. Je t'assure si il n'y avait pas ce problème de responsabilité, je préfèrerais aussi ne pas payer une assurance. Je n'ai aucun intérêt a payer et faire payer une assurance si il n'y en a pas besoin. Par contre je préfère jouer la sécurité pour tout le monde.

Mais là tu raisonnes déjà pour l'association : dans ce cas pour moi aucune ambiguïté, l'assurance est évidemment nécessaire !
D'ailleurs le choix n° 2 du sondage n'a pas lieu d'être à mon avis.
Mon propos se limitait à comparer la structure envisagée (asso avec assurance) et notre situation actuelle :
Aujourd'hui pas de structure => pas de responsable de quelle qu'activité que ce soit.
Et c'est là que nos avis divergent !

FRANCKISS a écrit:
Que les gens ne soit pas d'accord de payer une cotisation je peux le comprendre pour le côté financier.

C'est normal de payer une cotisation à une asso (j'en connais pas de gratuite !).
Moins de 50 € par an (y'aura bien des menus frais de fct en plus de l'assurance) c'est très raisonnable, ça me pose pas de problème.

FRANCKISS a écrit:
Donc pourquoi être contre la formation d'une association ?

Ai-je dit que j'étais contre ??
On peut s'interroger sur les avantages et les inconvénients avant de passer au vote, non ?

Philippe A a écrit:
si vous connaissez le milieu associatif/sportif ...

... Un peu, pour avoir été quelques années membre du bureau d'une asso
D'ailleurs ta démarche est tout à fait louable Franckiss ET ...
Julie a écrit:
Bon après je ne dis pas que ça ne puisse pas avoir d'autres avantages de monter une asso mais pas par rapport à cet argument là à mon humble avis.

... J'aurais pas su le dire aussi bien !
Ced'
Planète

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias a écrit:
Lors d'une sortie, un participant fait une chute mortelle ou se blesse et devient paraplégique. Qui est tenu pour responsable à votre avis ???????????? Twisted Evil Twisted Evil
L'organisateur, même s'il n'est pas diplomé. Dès qu'il y a un problème on cherchera toujours un coupable. Et le côté on est tous bon amis etc ne fonctionne jamais dès qu'il y a un cas grave.
Alors une petite asso avec une assurance cela pourrait couvrir tous le monde. Wink

Absolument pas d'accord Mathias, celui qui a fait la chute est lui-même responsable, c'est lui qui a fait la faute !
C'est un peu la mentalité de la société actuelle ça, faut toujours trouver un responsable !! (Mais par exemple le mec qui se pète la cheville en marchant dans la rue, c'est quand même pas le maire le responsable ?!)
Ça me parait complètement hallucinant !

J'estime que les gens qui viennent sont responsables et font preuves de civisme, et tu m'excuseras, mais un organisateur (ou qui que ce soit dans une sortie) n'ira pas chercher un responsable à tous prix, même en cas de cas grave, on est adulte quand même, sinon on peut aussi changer le thème de ce forum et enlever le terme "d'amis".

A ce titre là, rappelez-moi de ne pas inviter à mes sorties ceux qui me tiendraient pour responsable d'avoir le pied cassé pour s'être lâché une boule de bowling dessus...

Tout le monde n'est pas "beau et gentil" certes, mais quitte à être utopiste dans ce monde, avoir un cercle d'ami qui m'entoure de ce type me va particulièrement bien et si je peux l'avoir, je l'aurai (Et je peux déjà dire que je l'ai).
La confiance est pour moi primordiale, sinon ça sert à rien.

L'avantage d'un tel forum, c'est de connaître les gens et d'élaborer ce système de confiance.

Enfin bon voilà, je pense que les arguments d'assurances et responsabilités ne sont pas valables, et que la notion de "prix négocié" est vraiment infime, voire inexistante, au vue du volume de sorties d'une part et aux types de sorties d'autres parts.
Je voulais simplement donner mon avis, c'est chose faite, chacun j'espère aura matière à voir les choses clairement sur la situation actuelle et future.
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis de Julie et Yannick. Ca fait des mois que ce forum fonctionne et qu'on y organise des sorties. Comme le dit Seb, n'importe quelle sortie est potentiellement dangereuse, même un bowling, même un théatre, ... Tout d'un coup on se retrouve dans une espèce d'urgence basée sur la peur (toujours bien pratique) des risques encourus en cas de problème.

Je ne pense pas qu'au regard de la loi, Christophe (par exemple) était considéré comme un organisateur (et donc responsable de l'encadrement) pour la rando d'hier. Il s'agit d'une sortie privée entre amis et c'est l'assurance de chacun qui le couvre en cas d'incident. Exactement comme si vous vous tordiez la cheville en descendant d'un trottoir.

Donc comme le dit Yannick, il ne faut pas tout mélanger : les vrais choix sont assoce avec assurance (parce que par contre il est évident qu'en cas d'accident la recherche des coupables sera inévitable), pas d'assoce pas d'assurance autre que les assurances individuelles. Sans perdre de vue que si une assoce est créée, seuls les adhérents pourront participer aux sorties proposées via l'assoce.

Fanfan, je ne crois pas que la nécrose nous guette forcément. Si le parrainage n'a pas apporté de membres sur ce forum c'est parce que pour la plupart des gens ici cette possibilité était inconnue. Après vouloir faire cela en passant par Actuel était forcément difficile vu le montant de l'inscription au club. venir sur ce forum est gratuit et le parrainage peut donc fonctionner : ca a déjà été fait, au moins par Amaury (même si Laure finalement est peu présente) et moi. Toujours est-il que je pense que c'est un problème qui ne sera pas réglé par la création d'une association telle qu'on l'imagine jusqu'à présent, c'est à dire pas ouverte à tous les vents avec une communication large mais où c'est à chacun de nous de recruter des membres (finalement on reste dans une logique de parrainage)

Après je ne crois pas que le problème soit financier mais plus de principe : en a-t-on besoin, en a-t-on envie, aura-t-on des gens motivés pour s'en occuper ?
Ced'
Planète

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord Raoul, tu es plus diplomate que moi Wink
jean louis
Atome

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'y retourne de la mienne, en ce qui concerne des éventuels problèmes rencontrés en montagne par exemple, bien sur l'assurance individuelle couvre les frais d'hospitalisation comme pour tout problème individuel, mais les frais de recherches et de secours sur le terrain (hélicoptère, peloton d'intervention etc...) ne seront pas couverts hors dans tout groupe même d'amis il faut, non pas un coupable, mais un responsable pour pouvoir lui présenter la facture et en dernier recours c'est la famille de la victime qui doit assumer et c'est là que ça se complique. Pour ma part j'ai vécu une triste expérience de ce genre il y a quelques années et quand nous avons reçu la fameuse facture nous étions contents d'avoir une assurance qui pour le coup elle, ne l'était pas (contente). Le but de l'asso n'est pas de faire une usine à gaz comme cité plus haut mais simplement de se protéger collectivement même si j'en suis sur nous n'aurons pas besoin de nous en servir. il est inutile d'aller chercher plus loin, contentons nous de voir la chose très simplement, et de tout façon pour ce qui est des activités, il faudra toujours un volontaire pour proposer un programme de sorties, asso ou pas!
Donc pour moi, FRANCKISS, tu es dans le vrai. Very Happy
SEB
Falaise

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cois qu’il faut arrêter de tourner au tour du pot :

_ esse qu’on peut prendre une assurance juste pour un forum ou on est obligé de passe par une association ?

_ si on prend une assurance elle nous coûtera combien par an ?
jean louis
Atome

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente question SEB
Ced'
Planète

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ch'sais pas, je pense pas qu'on puisse prendre d'assurance sans structure définie.
jean louis
Atome

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus CED
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean louis a écrit:
bien sur l'assurance individuelle couvre les frais d'hospitalisation comme pour tout problème individuel, mais les frais de recherches et de secours sur le terrain (hélicoptère, peloton d'intervention etc...) ne seront pas couverts hors dans tout groupe même d'amis il faut, non pas un coupable, mais un responsable pour pouvoir lui présenter la facture et en dernier recours c'est la famille de la victime qui doit assumer et c'est là que ça se complique.

Mais le responsable c'est soi-même ! Si demain je pars faire du hors-piste avec des potes et que je me fais prendre dans une avalanche, ce ne sera pas de la faute de mes copains ! Personne ne me force à venir, personne n'abuse de ma crédulité, de ma confiance ou d'une quelconque faiblesse. Pour que quelqu'un puisse être jugé responsable à ma place, il faudrait montrer qu'il m'a mis en danger. La facture est pour la victime ou sa famille pour les cas les plus graves (ou pour le cas de mineurs).
jean louis
Atome

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul renseignes toi sur les responsabilités dans les sorties en groupe, si tu as organisé la sortie même via le forum tu es responsable!
Yanik
Rocher

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on reprend les principaux aspects, ce que rappelle Fanfan vaut le coup d'être développé :

Un nom :
on en a un .............................................(forum / asso => idem)
Des réductions :
peut-être, mais c'est pas évident .............(forum / asso => à voir)
Assurance :
le sujet a été assez abordé ! ...................(pas comparable, mais il faut tenir compte de ceux qui souhaitent en avoir une)
Renouvellement des membres :
parrainage, ensuite on verra ...................(forum / asso => idem dans un 1er tps)
Se faire connaître :
ça pourrait être le bon moyen de renouveler les membres ?
Si des bonnes idées sont trouvées, ça deviendrait un avantage par rapport à notre "cercle fermé" qu'est le forum, tout en gardant un concept différent d'Amiez. Et dans une asso, on peut "trier" ceux qui se présentent pour adhérer.

Dernière édition par Yanik le Lun 13 Oct 2008 10:55 pm; édité 1 fois
Amaury
Falaise

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on se retrouve quand pour discuter de tout ça ???
Attention, il faut une soirée spéciale avec du vin et de la bonne chair....

je redis ça parce que ça fait quatre jours que je n'ai pas regardé le forum et je vois une grosse tartine de trucs hypers importants à lire...
j'ai pas le temps de discuter par écrit en ce moment, c'est trop long à lire,
je vais me coucher Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mabelle
Molécule

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'hésite entre

Pas de club pas d'assurance
et
Un club, une assurance !!

C'est vrai que le forum à l'air de bien fonctionner que des sorties sont organisées et qu'il faudra trouver un moyen de faire de la com pour ramener du monde Ok et qu'il vive plus

Le fait de créer un club permettrait de négocier des prix pour les sorties?

Peut être mais le fait d'avoir un statut ne va pas amener du monde...pour négocier à la baisse , il faut du monde qui participe,...Plus le groupe est grand , plus le prix peut être négociable

Donc logique me dirait que l'objectif n° 1 est de trouver un moyen pour amener du monde sur le forum pour le faire vivre,...ensuite,...les gens se retrouvent d'un commun accord sur des lieux pour des sorties communes entre amis,..

Si le forum grandit de façon considérable et conséquente , il sera toujours temps de créer un club,....c'est donc mon avis pour le moment

Céline
LAURENCE C
Falaise

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de discussions pour pas grand chose!!!
On vous parle de la loi, et vous vous acharnez à pretendre que personne ne peut etre tenu responsable en cas de pépin! et bien si, c'est la loi!
effectivement il faut arreter de penser que jamais personne ne fera de poursuites en cas de gros problème! si c'est une question de survie, je vous garantie que chacun d'entre nous poursuivra qui de droit! et c'est normal!
arretez de vous prendre la tete pour ça, la loi est la loi!!! que ça vous plaise ou non!!!
et regardez le message de Jean-Louis, ça montre bien que tout n'est pas toujours rose! (même si souvent ça l'est et heureusement!!!)
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La loi est la loi ? OK, mais qu'on me dise quel texte de loi va m'envoyer en prison si un ami se blesse quand je me ballade avec lui sous prétexte que c'est moi qui ai proposé de sortir prendre l'air.
Mabelle
Molécule

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAURENCE C a écrit:
Que de discussions pour pas grand chose!!!
On vous parle de la loi, et vous vous acharnez à pretendre que personne ne peut etre tenu responsable en cas de pépin! et bien si, c'est la loi!
effectivement il faut arreter de penser que jamais personne ne fera de poursuites en cas de gros problème! si c'est une question de survie, je vous garantie que chacun d'entre nous poursuivra qui de droit! et c'est normal!
arretez de vous prendre la tete pour ça, la loi est la loi!!! que ça vous plaise ou non!!!
et regardez le message de Jean-Louis, ça montre bien que tout n'est pas toujours rose! (même si souvent ça l'est et heureusement!!!)

Dans le cas où effectivement tu es considéré comme organisateur d'une sortie il me semble que tu es responsable,..il faut trouver en effet le texte qui défini la limite de la sortie entre amis et de la sortie organisée par une personne jugée responsable,...c'est une personne de loi qui peut trancher,...es tu avocate ou as tu des notions de droit?
Entre nous je te trouve un peu ,...comment dire.....ta position est tranchée et sans appel alors que nous sommes là pour donner des avis,..si tu trouves cette conversation stérile et sans intérêt tu peux ne pas y participer,...non?

Le mieux est d'aller se renseigner sur la loi avec le texte à l'appui et nous serons fixés il n'y aura plus de polémique possible
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors vu les critères de sélection, je suis éliminée d'office......

Quant aux choix des éléments féminins qui sont sur ce forum, nous allons nous réunir et nous vous tiendrons au courant du résultat, Messieurs...eh oui !
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour être sérieuse, j'ai essayé de tout lire mais c'est long...

Mon grain de sel à moi :

vous lancez un vote : 66 % des personnes sont d'accord pour la création d'une association avec assurance. Alors pourquoi ne pas prendre en compte le vote de la majorité, tout simplement ?

Le cas pratique de Jean-Louis est très clair, technique, c'est la réalité, que vous le vouliez ou non.

Personnellement, je vais interroger ma propre assurance, la Macif, qui me renseignera correctement. Pourquoi ne pas en faire autant pour chacun d'entre vous ? et après on compare les réponses....vous vous serez fait votre opinion sur des bases concrètes...

Une sortie au cinéma, se retrouver au restaurant quelques heures, ça n'a rien à voir avec le fait d'aller en montagne. Quant au bowling à mon avis c'est l'établissement qui a sa propre couverture de responsabilité civile et si nous nous faisons mal à cause d'une malfaçon dans l'établissement par exemple, nos 2 assureurs se débrouilleront entre eux... aucun des cas que vous soulevez n'est le même.

- Puisqu'il y a de bonnes volontés, pourquoi ne pas essayer et se faire confiance pour créer quelque chose ? ce qui n'empêche pas de faire des propositions de sorties entre amis via le forum et pas forcément en passant par l'association ? Car se retrouver au cinéma et demander à l'association n'a pas de sens...
- Ce n'est pas parce qu'on demandera une petite cotisation qu'on va ouvrir à tout le monde. C'est bien pour cela qu'on parle depuis le début de parrainage. la cotisation n'étant pas très chère, les gens peuvent venir facilement. Rien à voir avec le club qui était hors de prix...
- Personnellement je suis contente (peut-être pas vous... car je sais que je ne suis pas dans les critères de votre sélection, Messieurs...) de la qualité des personnes que je rencontre au travers de notre groupe, et Amiez ne me conviendrait pas particulièrement. Je sais que d'autres pensent comme moi pour en avoir discuté. Par contre il est vital de faire rentrer d'autres personnes pour éviter la sclérose mais c'est l'affaire de tous...
- En conclusion, comme dans tous les groupes ou toutes les structures, certains seront moteurs, d'autres participeront, et d'autres suivront... c'est comme ça... je dis : pourquoi ne pas tenter ?

A ++++++++
Chantal...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: