Nos Loisirs Index du Forum Nos Loisirs

Forum pour échanger et sortir entre amis

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REUNION JEUDI 18 Septembre 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Merci Gillou pour ton avis très technique.
Il montre que la procédure sera sûrement très longue et la difficulté de juger du comportement de Jean Marie.

L'idée de la CST ( Contribution de Solidarité Temporaire ) est née dans ma petite tête quand j'ai écrit mon premier message
dans la rubrique "LE CLUB ACTUEL FERME SES PORTES" :
"Il est donc clair pour moi que l'avenir du forum concerne tous les membres du club, "anciens" anciens et "récents" anciens, et plus particulièrement ceux qui ont payé entièrement".

Cette idée a reçu un appui également technique de Jean Louis L qui travaille aux impôts avec qui j'ai discuté hier soir à la Fiesta Latine.
(Il y avait beaucoup de groupes et une très bonne ambiance)
Je continue à penser que la CST une bonne idée.

Je reviens une nouvelle fois vers ce que tu dis....ne nous éparpillons pas...De grâce arrête de citer JM qui d'une pirouette renvoie la balle chez nous et bravo pour la manipulation, ça marche chez certains.................j'arrête personnellement de parler de ça sur le forum et à jeudi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Rocher

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ecureuil a écrit:
Philippe a écrit:
Merci Gillou pour ton avis très technique.
Il montre que la procédure sera sûrement très longue et la difficulté de juger du comportement de Jean Marie.

L'idée de la CST ( Contribution de Solidarité Temporaire ) est née dans ma petite tête quand j'ai écrit mon premier message
dans la rubrique "LE CLUB ACTUEL FERME SES PORTES" :
"Il est donc clair pour moi que l'avenir du forum concerne tous les membres du club, "anciens" anciens et "récents" anciens, et plus particulièrement ceux qui ont payé entièrement".

Cette idée a reçu un appui également technique de Jean Louis L qui travaille aux impôts avec qui j'ai discuté hier soir à la Fiesta Latine.
(Il y avait beaucoup de groupes et une très bonne ambiance)
Je continue à penser que la CST une bonne idée.

Je reviens une nouvelle fois vers ce que tu dis....ne nous éparpillons pas...De grâce arrête de citer JM qui d'une pirouette renvoie la balle chez nous et bravo pour la manipulation, ça marche chez certains.................j'arrête personnellement de parler de ça sur le forum et à jeudi....

?
FREDERIQUE SOUDAN
P'tit caillou

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Puisqu'il y a un forum et que chacun s'y exprime librement, je me lance...

Philippe, ton idée de CST est excellente et très vertueuse. Elle est sans aucun doute le reflet d'un coeur généreux et altruiste. C'est tout à ton honneur !!!

Mais si la nature humaine comporte des côté lumineux, elle comporte aussi des cotés sombres et j'ai bien peur que peu de gens ne réagissent comme toi.

Et ce serait légitime car il est difficile de demander à des tiers réparation pour des fautes qu'ils n'ont pas commises.

Je m'explique : pourquoi ceux qui sont mensualisés et qui n'ont aucune responsabilité dans l'affaire devraient réparer les manquements du club et indemniser les non mensualisés?

Par solidarité, me répondra-t-on ?
Ce serait une sorte de mutualisation des risques !

C'est une très belle idée qui suscite mon admiration.
Néanmoins, je comprends fort bien les mensualisés qui ne souhaiteraient pas mettre la main au porte monnaie.

Bon voilà, j'avais un peu de temps et envie de communiquer avec vous sur ce forum qui semble un peu en effervescence.

Bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Muriel
Rocher

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la "CST", je le dis tout net, pour moi ce sera non!

Pourquoi?

Tout d'abord, parce que je suis une incroyable égoïste: Ced m'a mise à jour par ailleurs (cf http://nosloisir.vosforums.com/petit-moment-de-lecture-t527.html) Wink

Ensuite, parce qu'il faut savoir raison garder. Nous sommes en présence de personnes qui se sentent flouées, certes, et qui ont perdu quelques centaines d'euros après s'être inscrites dans un club de Loisirs. Que je sache, personne n'a vu sa maison détruite par une tornade (voire un cyclone que les météorologistes auraient eu le bon goût d'appeler Jean-Marie Laughing ) ou ne nécessite des soins médicaux extrêmement coûteux...Ce ne sont que des exemples, mais, à mon sens, dans de tels cas, un appel à solidarité se justifierait pleinement et je serai la première à me mobiliser...si, si!

Enfin, techniquement parlant, la mise en place d'une CST ne me paraît guère évidente dans la mesure où sa juste redistribution entre plusieurs personnes implique l'étude de la situation financière de chacune...et bien, bon courage à ceux qui voudront s'y coller!

Voilà quelques propos tout à fait personnels, qui n'engagent que moi. Grâce soit rendue au Forum de permettre à tout un chacun de s'exprimer librement, quelques soient ses opinions. A bon entendeur...

Bonne journée à tous
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant la réunion de jeudi quand même pour cette histoire de CST :

je n'ai pas envie non plus de sortir de l'argent de ma poche pour la très mauvaise gestion d'un gérant (sans parler de mes états financiers du moment qui me frênent venant de marier mon fils...)

Ma contribution serait plutôt la suivante : ne pas mettre mon nom dans la liste de ceux qui réclament au profit de ceux qui sont venus plus tard. En effet, tout est compliqué aussi parce que nous avons tous été traités différemment :

- j'apprends que certains sont mensualisés alors que j''ai personnellement tout payé d'un coup et que rien ne m'avait été proposé en ce sens.
- à l'époque de mon inscription JUIN 2007, c'était l'anniversaire du club et pour environ 1000 Euros j'étais inscrite pour 2 ans
- mais pour ceux qui sont venus après ils ont payé quand même le même montant et je crois pour UN AN seulement (j'ai croisé une très récente adhérente qui m'a parlé d'un an, et là.... les pauvres....)
- et certainement d'autres cas que je n'ai pas relevés...

Alors lancer cette idée effectivement c'est altruiste, mais hormis les arguments de Muriel que je partage, ça va être tellement compliqué...

Voilà et à jeudi....
ML82
Atome

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 1:03 pm    Sujet du message: Réunion 18/09 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ferai partie des effectifs pour la réunion de jeudi.
avez vous une idée du lieu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_le_bourguignon
P'tit caillou

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous ,
je suis ok pour une réunion ce jeudi 19 sept
olivier
domy
Continent

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viendrai aussi à la réunion de jeudi. Je ne suis pas vraiement à plaindre par rapport aux autres puisque le renouvellement pour moi s'arrêtai en avril 2009 et que j'avais bénéficié de deux ans au prix d'un.
LE MEROU
Planète

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrai pas etre là avant 21 heures car ma fille qui part faire ses études à Bordeaux nous invite à manger mais de bonne heure car aprés elle a volley

UN COUP DE BARRE
DU PLOUSSARD
ET CA REPART
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
valou de toulouse
Rocher

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux bien venir à la reunion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eric D
Rocher

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 7:54 am    Sujet du message: réunion 18 septembre Répondre en citant

ok pour moi pour le jeudi 18.
jyv
Atome

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viendrai également jeudi.
Jean Yves
fabienne
Continent

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je serais là pour la réunion du 18 sep
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 12:36 pm    Sujet du message: Réunion de jeudi Répondre en citant

Bonjour,

je sors de chez Me BENOIT comme je vous l'avais promis. J'ai tous les renseignements utiles dont je vous ferai un résumé oral et papier qui nous aideront à faire les démarches légales.
A l'heure qu'il est je n'ai pas encore pu récupérer la copie du jugement (sous réserve que nous en ayons le droit, mais je pense que oui... je m'y emploie mais si l'un ou l'une d'entre vous est plus rapide, prévenez moi.

Pour Franckiss :
est-ce que je mets ma maison à dispo auquel cas je donnerai les coordonnées à ceux et celles qui ne connaissent pas, ou fait-on autrement ?
Vu les obligations des uns et des autres 20 H serait bien pour le démarrage ? non ?

A +++

Chantal
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite récap des personnes qui assisterons a la réunion :
FRANCKISS
FREDERIQUE SOUDAN
L'ecureuil
jc_59
Fanfan
Mathias
Eric & Carole
SEBASTIEN31140
MARIANNE
Amaury
mc
Françoise E
Philippe
Muriel
LE MEROU
marie laure
FRANCOISE B
ML82
olivier_le_bourguignon
domy
valerie31200
Eric D
jyv
fabienne

Pour Chantal--> Pas de soucis pour le faire chez toi si tu peux...
<marquee><font color="#000001"></font></marquee>
Le meilleur miroir est l'œil d'un ami.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
ML82
Atome

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au vu de l'heure de la réunion et venant de Montauban, je me permettrais de venir avec un Mac Do Smile
Slts
Kathy Castres
Atome

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne pourrais pas venir à la réunion de Jeudi. J'espère que par le forum il y aura une synthèse de cette reunion, pour ceux qui ne peuvent être présent mais qui se sentent concerné.
cathyladiva
Molécule

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne pourrai me rendre à la réunion de jeudi mais suis intéressé par une synthèse.

Cathyladiva
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil ! Ce sera sans moi jeudi.
LE MEROU
Planète

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non les MAC DO sont interdits Laughing

UN COUP DE BARRE
DU PLOUSSARD
ET CA REPART
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xavier
Atome

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 5:00 pm    Sujet du message: Un de plus pour le 18 + quelques remarques personnelles Répondre en citant

Salut à tous.

Un de plus pour jeudi : je serai là (à partir de 20 h), du moins s'il me reste une petite place chez Chantal ...

Concernant les différentes contributions au sujet des "floués" et du comportement du club :

1 - Cela ne me choque absolument pas que les gestionnaires et employés du Club continue à enregistrer des (ré)inscriptions (et à encaisser les chèques associés) alors qu'ils savaient le club en difficulté : leur boulot était justement de sauver leur société (qui est -était- une boîte commerciale, ne l'oublions pas), et en temps de difficultés et de problèmes de trésorerie la priorité pour essayer de redresser la situation est de faire rentrer du cash pour éviter un dépôt de bilan.

Sachant qu'à ma connaissance (mais peut-être suis-je un incorrigible ingénu ...) la seule source de financement était les adhésions, ils n'avaient pas beaucoup de possibilités pour faire rentrer des sous.
C'est d'ailleurs peut-être cette volonté de faire rentrer quelques euros qui les as poussés à créer une nouvelle formule de renouvellement "pour 6 mois" (cf. programme été-automne 08, pour ceux qui ne l'ont pas encore jeté), alors qu'auparavant la période mini était d'un an.

Après, effectivement, on peut penser ce que l'on veut sur l'aspect "moral" des assurances sur la prétendue pérennité du club avancées à certains adhérents au moment de leur signature, mais j'aurais tendance à dire qu'ils ont bien fait leur boulot commercial ...

2 - Sur la "récupération des billes" de chacun : je suis de l'avis de Muriel et d'autres : je n'espère pas grand chose car :
- nous allons passer après les créanciers prioritaires (à savoir à peu près tout le monde ...) et n'aurons droit qu'à ce qui pourrait rester. Hors dans une EURL en cessation de paiement, il ne doit pas rester grand chose,
- j'ai retrouvé mon contrat d'adhésion qui me rappelle que j'ai payé en février dernier 762 euros pour une première adhésion de 2 ans (portés à 30 mois par Martine en geste commercial) mais que sur ces 762 euros il y avait 453 euros de droit d'entrée dont je ne suis pas sûr de pouvoir demander le remboursement puisque ce droit d'entrée m'a effectivement été accordé. A mon avis la seule chose que je peux réclamer est la fraction des 309 euros restants correspondant aux 23 mois non "livrés", soit de l'ordre de 240 euros.
Donc s'il "suffit" de s'inscrire sur la liste des créanciers, je le ferai (surtout pour la forme, j'ai déjà mis mon mouchoir sur cette "dette"), mais s'il faut vraiment aller en justice je laisserai tomber.

3 - Concernant la CST : son idée honore Philippe, mais cela me paraît trop compliqué à mettre en oeuvre, car chacun semble être dans une situation particulière (il n'y a qu'à voir la différence entre les 762 euros que j'ai payé pour 2 ans et demi et les environ 1000 euros qu'a payé l'Ecureuil pour 2 ans en "promo anniversaire"), d'où des calculs compliqués pour savoir qui doit quoi (en se basant sur quelles règles d'ailleurs : en considérant que les sorties déjà effectuées avec le club viennent en décompte de la "dette" ? en se basant sur le prix payé et le prorata de temps qui restait sur l'adhésion ? ...)
Personnellement, je ne pense pas qu'une assemblée que j'espère nombreuse puisse se mettre d'accord sur ce type de règles, et je souhaite bien du courage à celui ou ceux qui devraient faire les calculs et les arbitrages et répondre aux éventuelles contestations ...

Et puis, la force du forum est d'être une communauté d'amis, et j'ai peur que pour les raisons évoquées ci-dessus, l'ambiance risque d'en prendre un coup.

Enfin, je pense qu'il est de l'intérêt du forum (ou de l'association qui en serait issue) et des activités qui pourraient y être organisées que le plus grand nombre d'anciens membres du club en face partie, et que le fait d'instaurer une telle contribution fera forcément hésiter certains anciens qui devraient la payer (sur le thème "après tout, pourquoi payer pour adhérer à une association dont on a aucune idée de l'avenir, surtout quand on voit ce qui est arrivé au club").

Donc pour moi, ce sera non, que je sois bénéficiaire ou contributeur de cette cotisation (eh oui ! bien qu'étant un peu floué, je le suis moins que ceux qui ont signé pour deux ans à 1000 euros en juin, donc j'aurais peut-être à acquitter une CST pour ceux-ci).

Mais je m'aperçois que je fais aussi long que Muriel Smile , donc je vais me calmer et en garder pour jeudi.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici ...
FREDERIQUE SOUDAN
P'tit caillou

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est gentil Chantal de proposer ta maison.
Merci beaucoup.

Frédérique
bea
Atome

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c ok pour la reunion de jeudi
Vanessa
Rocher

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai malheureusement pas là jeudi soir mais je suis aussi pour une synthèse sur le forum des décisions prises ou à prendre, des recours possibles et des démarches à faire.
Bonne reunion!
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 8:32 pm    Sujet du message: REUNION A PLAISANCE DU TOUCH JEUDI 20 HEURES Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ma maison le salon fait 40 m² ; nous nous serrerons. Par contre je n'ai que 8 chaises + 6 un peu plus hautes + éparpillés dans les canapés 10 personnes de plus donc 24. On devrait pouvoir y arriver. Si quelques uns ont des chaises pliantes, prenez en 2 ou 3 par mesure de sécurité.

Mon adresse :
Si vous venez de Tournefeuille, rentrez dans Plaisance côté centre. Vous passez devant le Centre St Nicolas qui est sur votre gauche ; Regardez toujours sur la gauche ; vous voyez le presbytère facile à reconnaître puis une place pavée toujours sur la gauche, avec des platanes. Là il y a un feu et vous tournez à gauche rue du Dr Armaing. Vous arrivez 50 mètres après, à un rond point (vous y trouvez une auto-école, un réparateur en tous genres, cheminées, chaudières, fuites d'eau). Ma Rue est distribuée par ce rond point (Cf panneau kinésithérapeute)

Chantal Darqué
13, Allée Mathilde Calvet
31830 Plaisance du Touch 05 61 25 09 53 - 06 98 13 42 29

Vous pouvez vous garer très facilement en face tout le long de la rue en mettant les voitures en épi ; vous pouvez monter sur l'herbe.

Je préviens les voisins. A 11 Heures j'espère que nous aurons terminé.

J'achète seulement quelques boissons (non alcoolisées, eh oui....) et des gâteaux secs... donc pour l'efficacité de la réunion il vaut mieux que vous grignotiez avant.

Pour les autres nous ferons un résumé et nous pourrons si c'est long vous adresser en fichier joint la synthèse si vous me donnez votre E mail.... comme j'ai commencé à en faire une pour les démarches, je prendrai ce petit travail en charge

Bisous et à jeudi....
valou de toulouse
Rocher

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

C'est gentil de proposer ta maison pour la réunion j'avais dit que je venais mais j'ai un empechement donc je ne pourrais pas etre la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon pour les retardataires, j'allumerai la lumière de l'extérieur et vous rentrerez sans sonner.... dès qu'il va y avoir un peu de monde on ne va rien entendre.....
jn82
Photon

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 7:27 am    Sujet du message: Re: REUNION JEUDI 18 Septembre 2008 Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
Une petite réunion pour faire un point sur :

Les recours possible pour les personnes ayant été "lésées" financièrement par la fermeture du club.

Les possibilité d'évolution du forum vers une structure de club.

En fonction du nombre de personnes nous choisirons un lieu.
Merci de répondre avant Mercredi midi afin de pouvoir définir aisément un lieu de rdv. Le lieu sera connu le Mercredi soir au plus tard.

bonjour ,
pour ma part je ne pourrais pas etre à la réunion cependant le sujet m'interresse, j'éspère donc un résumé...si c'est possible
bulle
Molécule

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas avec vous à la réunion du 18 septembre, les décisions prises seront très certainement intéressantes après libre à chacun d'y adéherer.
Pour les cotisations du Club, je suis comme Philippe mensualisée, donc effectivement je m'en sors bien.

je n'ai pas envie polémiquer, ni de tirer sur l'ambulance mais si je peux me permettre de conseiller aux personnes qui avaient payer en 1 fois de se regrouper pour entamer des démarches d'indemnisations qui s'effectueront à l'issue de la liquidation judiciaire.

Après je souhaite longue vie au Forum et espère que Alain et son équipe continueront avec nous cette aventure.

Bises à tous
Isa
Ced'
Planète

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Jeter bébé avec l'eau du bain", "tirer sur l'ambulance",... mais avec quelle bande de sauvages je vis !!! Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: