Nos Loisirs Index du Forum Nos Loisirs

Forum pour échanger et sortir entre amis

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*** Compte rendu réunion et lettre type ***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced'
Planète

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 10:21 am    Sujet du message: *** Compte rendu réunion et lettre type *** Répondre en citant

Je crée un sujet pour que ce soit plus clair et plus direct...
Voici les liens vers les documents :

Arrow Compte rendu de réunion du 18/09/2008 (format PDF)
Arrow Compte rendu visite de Maître Benoît (format PDF)
Arrow Modèle de déclaration de créance (format DOC)

Je rajoute également le lien de Franck (qui renvoie aux même documents, tous en format DOC) :
Tous les documents sont téléchargeables en cliquant ICI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 10:54 am    Sujet du message: Re: *** Compte rendu réunion et lettre type *** Répondre en citant

Compte rendu de réunion du 18/09/2008 a écrit:

Un couple d'anciens adhérents présent à la réunion a émis le souhait de nous rejoindre... nous nous sommes intérrogés sur le fait d'ouvrir l'association aux couples ou non surtout s'il s'agit d'anciens adhérents... à discuter...

Le principe du club était de n'accepter les inscriptions que des célibataires. En même temps on sait bien qu'on peut tous à un moment ne plus l'être. Alors que faire dans ce cas ? On est puni d'être en couple par une exclusion temporaire ? Je ne crois pas que ce soit une bonne solution. On a déjà eu des couples qui se sont faits, parfois défaits, au sein du club ou avec une personne extérieure. Donc de toute façon potentiellement on aura des gens en couple parmis les adhérents.

Je pense que l'inscription des nouveaux doit être de deux ordres :
-soit un(e) célibataire, parrainé ou pas ça se discute (le parrainage limite forcément le nombre d'inscrits, mais a-t-on besoin d'être très nombreux ?)
-soit une personne qui vient de se mettre en couple avec un(e) adhérent(e) et qui de fait est donc parrainée.

Il y a me semble-t-il une règle tacite qui est que quand des couples participent à des sorties du club ils gardent une certaines discrétion et évitent d'être collés-serrés toute la soirée. Si cette règle est respectée, ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent à ma connaissance, alors je ne vois pas de raison à exclure quelqu'un parce qu'il est désormais en couple ou à refuser l'adhésion à des personnes que l'on connait et qui sont maintenant en couple. Et puis il n'y a qu'à regarder les statistiques, 1 couple sur 3 est en fait potentiellement 2 futurs célibataires...
marie laure
P'tit caillou

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi raoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
detow
Atome

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ced pour le compte rendu et je suis également d'accord avec Raoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va s'en dire que l'association sera ouverte aux couples dans la mesure ou le but de l'association est les loisirs et non pas la rencontre entre célibataire... ET je me vois mal créer une association en excluant les personnes en couple, vu que le forum ne fait pas cette distinction et que c'est une des choses que je reprochais au "Club Actuel"...
<marquee><font color="#000001"></font></marquee>
Le meilleur miroir est l'œil d'un ami.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir si tout le monde est d'accord avec ça. Si on doit être dans la continuité du club, c'est normalement réservé aux célibataires. Mais je crois que tout le monde sait bien que ce principe de base était assez hypocrite car intenable dans la durée...
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est ok, il s'agit juste d'une erreur de formulation dans le compte rendu... Sorry je devais corriger, je ne l'ai pas fait...
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vilain garçon !

Laughing
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
SEB
Falaise

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait une sacré tête ta p’tite bête Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
Tout le monde est ok, il s'agit juste d'une erreur de formulation dans le compte rendu... Sorry je devais corriger, je ne l'ai pas fait...

?? quelle erreur ? j'ai repris la 1ère phrase qui était bizarre ; le sujet est bien venu sur le tapis et c'est une des questions que l'on doit trancher...

Pourquoi ne pas faire de sondage un peu plus tard quand tout le monde sera échauffé ? il est important à mon avis de prendre les décisions en fonction des grandes tendances....
MARIANNE
Continent

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Hello

je me permets d'intervenir car j'avoue être un peu surprise sur la réaction concernant la question à se poser sur la présence de couple et le comment devront ils se comporter !!!!

et oui , je me sens concernée .

j'ai l'impression de revenir dans la vision un peu figée de l'ex Club Actuel .

Ou est le problème ? sommes nous adultes oui ou non ? et pourquoi un couple devrait il avoir des règles édictées ? pourquoi ne pourrait il pas faire partie au même titre que tout un chacun ?
C'est bien 2 personnes non ?
Je n'ai pas du tout à l'esprit de polémiquer mais quand même vous commencer déjà, alors que rien n'a débuté ,à couper les cheveux en quatre !

Dans ma compréhension, l'association n'est pas la continuité du Club. C'est une autre forme à adopter dans la CONTINUITE DE NOTRE FORUM . ou alors je n'ai rien compris et là il va falloir bien m'expliquer

Si je me trompe ou si j'ai mal compris , dites le moi , je serai rassurée .

bises
Marianne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mc
Continent

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de décisions hatives effectivement... commençons par le début... laissons les esprits se poser un peu ...

et oui marianne, nous sommes adultes et meme qu'on a le droit de faire des betises... Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIANNE
Continent

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Hello

Mc , l'écureuil a confirmé que cela a été évoqué et je ne faisais que répondre à ce qui a été avancé sur ce sujet.

oui effectivement , on peut faire des bêtises , heureusement........ mais là ce n'est pas le cas sauf erreur de ma part .

tu as raison et c'est mon avis aussi , chause chose en son temps

bises
Marianne
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière cela sera explicitement dit et ecrit lors de l'AG de constitution... Smile
On garde tout le monde !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIANNE a écrit:
je me permets d'intervenir car j'avoue être un peu surprise sur la réaction concernant la question à se poser sur la présence de couple et le comment devront ils se comporter !!!!

Je me sens également quelque peu concerné également. Embarassed Quand j'écris qu'il y a une "règle tacite qui est que quand des couples participent à des sorties du club ils gardent une certaines discrétion et évitent d'être collés-serrés toute la soirée", je me réfère au laïus que m'avait fait Martine lors de mon inscription et que je traduis comme suit : être célibataire n'est pas toujours un choix, il peut même être mal vécu, donc, par respect pour ceux qui pourraient être dans une période un peu difficile, les amoureux n'affichent pas trop ostensiblement leur bonheur.

P.S. : Marianne j'ai corrigé ton doublon, ne gardant que le deuxième message qui était plus complet.
Ced'
Planète

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
de toute manière cela sera explicitement dit et ecrit lors de l'AG de constitution... Smile

Tiens donc, parce que quelque chose a été décidé ?????
mc
Continent

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute maniere la nouvelle assos, ne sera pas une continuité du club !!!!!!
donc les regles de Martine ne sont plus d'actualité...
Je pense qu'il est souhaitable, vital et nécessaire de rompre avec toutes ces idioties !!!!!!!!!!!!!
Tout le monde est adulte tout de meme!!! à nos ages on sait comment se comporter , il n'est nul besoin d'édicter des règles de conduite ....
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la constitution d'une association. La grande majorité des personnes présentes à la réunion y étaient favorables.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
mc
Continent

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL Y A UNE ERREUR !!!!!!

L'adresse du siege social de l'eurl sud ouest loisirs est 32, rue alsace lorraine 31000 toulouse et non 17 rue de metz (ca c'est celle du liquidateur ) le numero RCS est bon !
Ced'
Planète

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai corrigé l'erreur sur le document Modèle de déclaration de créance
FREDERIQUE SOUDAN
P'tit caillou

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dans la vie, le hasard met sur notre chemin des individus qui peuvent devenir des amis. Ces amis peuvent être en couple ou non.

Si vous êtes célibataires et que vous rencontrez quelqu'un que vous appreciez, vous n'arrêtez pas subitement de l'apprécier ou de le fréquenter parce qu'il est en couple !!!

Le forum et la nouvelle association sont des outils modernes et rapides pour faire des rencontres, se faire de nouveaux amis et avoir des loisirs.
Le processus normal de rencontre est juste accéléré mais c'est la même chose que dans la "vraie vie": la masse des individus peut être composée de couples ou de célibataires.

Et puis un couple, peut vous faire connaître des amis ou amies célibataires!!!

Bises
Philip
Atome

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je trouve le texte du compte rendu trés bien.
L'association et l'idée d'une suite au club c'est bien si cela reste sur une
base de bénévolat.

Philippe.
L'ecureuil
Montagne

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mc a écrit:
IL Y A UNE ERREUR !!!!!!

L'adresse du siege social de l'eurl sud ouest loisirs est 32, rue alsace lorraine 31000 toulouse et non 17 rue de metz (ca c'est celle du liquidateur ) le numero RCS est bon !

AH oui, OUPS ; j'ai recopié l'adresse du liquidateur dans le corps de la lettre. Si des lettres sont parties comme ça le liquidateur aura compris qu'il s'agit du dépôt de bilan de l'EURL.....

Chantal
Amaury
Falaise

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas poursuivre une discussion compliquée sur le forum mais je suis plutôt d'accord avec tout ce que dit Raoul...
Pour un célibataire, passer une soirée avec uniquement des couples ça peut vite devenir un peu chiant !!!

Cependant, au regard des activités que nous avons (randos, escalades, saut en parachute, orgies...de bon vin...etc) en acceptant les couples il y a peu de chance que l'ambiance caricaturale "du type qui tient la chandelle" s'installe

et comme le dit Frédérique les couples ont souvent des ami(e)s célibataires à sauver Smile))

Néanmoins le renouvellement des gens est une question cruciale...pourquoi ne nous nous s'inscririons pas tous sur Amiez ?
Non je plaisante ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury a écrit:
Néanmoins le renouvellement des gens est une question cruciale...pourquoi ne nous nous s'inscririons pas tous sur Amiez ?
Non je plaisante ....

Cela dit il serait dommage de fermer les yeux sur Amiez et nous pourrions nous inscrire aux mêmes sorties sur ce site. Je vois deux possibilités : soit créer un groupe de discussion avec les gens du forum inscrits sur Amiez, soit créer une rubrique Amiez ici. Le but étant que quand quelqu'un est intéressé ou inscrit à une sortie Amiez, il en informe les autres.
Ced'
Planète

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou 3ème possibilité, créer notre groupe sur Amiez avec les gens qui veulent y participer (c'est peut être ce que tu voulais dire Raoul dans ta première option ?)
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'on parle bien de la même chose.
Amaury
Falaise

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bonne idée à discuter sérieusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: