Nos Loisirs Index du Forum Nos Loisirs

Forum pour échanger et sortir entre amis

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amiez or not Amiez, this is the question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pourquoi ne pas créer un lien entre ce forum et Amiez ?
Amiez ? Connais pas !
28%
 28%  [ 6 ]
Amiez ? Quelle horreur !
9%
 9%  [ 2 ]
Oui, mais plutôt un groupe sur Amiez.
14%
 14%  [ 3 ]
Oui, mais plutôt une rubrique sur le forum.
28%
 28%  [ 6 ]
Oui, faisons même les deux : groupe Amiez et rubrique forum !
19%
 19%  [ 4 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 3:11 pm    Sujet du message: Amiez or not Amiez, this is the question ! Répondre en citant

Alors que la mise en place d'une structure de type association loi 1901 s'organise, je pense qu'il serait bon en parallèle de mettre au débat un sujet déjà évoqué : le lien entre ce forum et Amiez.

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.amiez.org

L'idée est la suivante : on trouve tout un tas d'activités sur ce site et bien souvent la difficulté est qu'on s'y amuse plus quand on y connait déjà du monde. Alors pourquoi ne pas profiter de ce forum pour y aller en groupe ? A terme ce pourrait être en plus l'occasion de faire connaître l'association en faisant un peu de publicité auprès des gens biens croisés aux sorties Amiez.

Je vois deux possibilités : soit créer un groupe sur Amiez où on n'inscrirait que les membres du forum, soit créer une rubrique Amiez ici tout comme on a(vait) une rubrique Actuel. La deuxième à ma préférence pour une raison technique : le site d'Amiez est bloqué au bureau car bien connu sur Toulouse, pas le forum... Laughing

Dernière édition par Raoul le Jeu 09 Oct 2008 4:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi créé une rubrique a part ?
Tu peux très bien proposer une sortie Amiez dans la rubrique "Sorties entre amis".
Amiez est un "prestataire" de sortie au même titre que n'importe quel autre !
Par contre il faut le préciser lors de la création du "post" car certaine personne ne veulent pas se retrouver parachutées dans une sortie Amiez sans en être au préalable informées.
Cela dit Amiez est très bien, j'en fait même parti.
Mais je précise quand même pour ceux qui ne connaissent pas que le but et l'ambiance des sorties n'est pas la même. Il faut bien choisir ses sorties.

Je précise que je n'ai pas voté car il manque un choix; celui de mettre les sorties d'Amiez dans les rubriques existantes.
<marquee><font color="#000001"></font></marquee>
Le meilleur miroir est l'œil d'un ami.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SEB
Falaise

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une usine se cite, quand tu fais des soirées tu rencontres combien de fois la ou les meme(s) personne(s) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt d'y aller en groupe. Cela dit j'ai déjà recroisé des gens sur plusieurs sorties. Parfois exprès : on se prévient qu'on y va, parfois non. A noter que je n'ai jamais fait de sortie à plus de 30 personnes. Les grosses soirées où on ne connait personne et que le bruit empêche toute communication ne m'intéressent pas.

Dernière édition par Raoul le Jeu 09 Oct 2008 4:24 pm; édité 2 fois
Mathias
Satellite

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour la séparation des forums. Le forum propose des sorties et amiez en propose d'autres. Pas la peine d'encombrer avec des liens entre les forums. Il suffit de consulter le forum ou amiez selon ton envie. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fanfan
Satellite

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 7:47 pm    Sujet du message: J'AI PAS VOTE CAR................................ Répondre en citant

Pour l'instant je réponds "NON" Pas de lien entre les 2 (choix non proposé donc pas voté)

Je pense aussi qu'on peut proposer une sortie sur le forum en spécifiant qu'on y va dans le cadre d'Amiez.
Et dans ce cas le groupe "forum" s'en va tranquillement squatter ou phagocyter chez les Amiez.

N'oublions pas que participer sur Amiez est gratuit donc chacun peut le faire à sa convenance, sans avoir besoin de se prévaloir d'être membre d'une quelconque autre "organisation".

Attendons de voir comment tout ça évolue et que NOTRE projet prenne corps complètement. Pour les alliances il sera toujours temps Wink
Ced'
Planète

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en attendant, j'ai créé un groupe NosLoisir sur Amiez, que seuls nous autres pouvons accéder. On va voir ce que ça donne.
Si y'en a que ça intéresse, dites le moi pour j'inscrire !
Philippe A
Continent

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 3:53 pm    Sujet du message: Re: J'AI PAS VOTE CAR................................ Répondre en citant

Fanfan a écrit:
Attendons de voir comment tout ça évolue et que NOTRE projet prenne corps complètement. Pour les alliances il sera toujours temps Wink

+ pour fanfan!!

On est pas dans le même catégorie.On a un outil informatique qui tourne pas mal du tout (le forum).
On a du monde. Pas besoin d'ouvrir les vannes pour l'instant. Wink

Je connais un peu Amiez, j'ai un peu pratiqué. On y trouve de tout et son contraire Wink
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas question d'ouvrir les vannes de toute façon ! Mon idée, et je crois celle de Cédric, est juste de nous donner l'opportunité de participer ensemble à des sorties Amiez. Pas de ramener Amiez ici, évidemment.
Ced'
Planète

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Mabelle
Molécule

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEB a écrit:
c'est une usine se cite, quand tu fais des soirées tu rencontres combien de fois la ou les meme(s) personne(s) ?

c'est certain que c'est parfois assez impersonnel mais tu sais c'est un site dont je ne dirais jamais de mal car il m'a fait rencontré la personne qui est la plus important dans ma vie aujourd'hui,... Embarassed coeur

Comme quoi tout est possible ! Wink

et je suis aussi d'accord de ne pas amener amiez ici ce forum est trés sympas ...et doit rester à taille humaine,...

Je crois aussi que l'on peut parler de sorties amiez ici dans la rubrique qui convient

Et le groupe créé sur amiez est une bonne idée.

Il y a un sujet dans le forum où il est question de nous faire connaître et non? amiez en y réfléchissant pourrait être un bon moyen (à réfléchir !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury
Falaise

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée...à creuser lors de la FAMEUSE réunion à venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce vote n'a plus lieu d'être car il n'y a plus de choix a faire !
L'un des choix a déjà été 'imposé" de part sa création !!!
Belle démocratie !!
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Ced'
Planète

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu manques pas d'air !!!!!! Shocked

J'ai effectivement créé un groupe sur Amiez, maintenant chacun est libre d'y venir ou pas, je n'impose rien. J'aurai effectivement imposé quelque chose si j'avais fais quelque chose sur ce forum.
Je crois quand même pouvoir faire ce que je veux tant que cela ne touche personne.
Je suis le premier à respecter l'aspect démocratie ici, alors stp !

Bel esprit Franck !
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas Cédric que tu es passé du côté obscur, celui qui se permet de se poser la question sur la nécessité de la création d'une association...
Fanfan
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

keep cool guys Wink

on est sur des sujets frivoles ici...

on s'écoute.........s'écoute........hein ?
on agit sans empiéter sur la liberté d'autrui Wink
on est tolérant Wink
on a de l'humour Laughing
on véhicule ces valeurs... Cool

T'as compris Fanfan ?
Heu.....chef-oui-chef !
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric,
Bien sur que tu es libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas cela que je critique.
Simplement Raoul fait un sondage pour avoir l'avis des personnes et a peine 4 jours après tu créé un forum qui fait parti du choix proposé.
C'est en cela que tu impose, ce n'est pas les gens qui ont eu le libre arbitre de choisir cette création, mais toi qui n'a fait que t'écouter sans tenir compte de l'avis des autres.
Après tu es libre de tes pensés et de tes actes, mais moi aussi tout autant.

Raoul,
Ou vois tu le côté obscur ?
Dans mon précédent message sur le sondage de la création de l'asso, j'exprime mon ressenti, c'est tout et c'est aussi mon droit.
Je critique le fait de vouloir éclater ce forum entre Amiez et ici sans même prendre le temps de réfléchir à comment améliorer ce que nous avons.
Si ce ne sont pas les intentions, c'est en tout cas ce que je ressent ! Mais peux être que je me trompe (dans ce cas là désolé et tant mieux pour l'avenir)
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Fanfan
Satellite

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

potes d'un jour........potes (pas) toujours Laughing Wink Rolling Eyes

puisque vous êtes d'humeur belliqueuse Wink je jette dans l'arène cela: Et avec OnVaSortir on fait quoi ? Wink

Prenez du re-cul..............Respirez.............Tournez 7 fois ce que vous savez.........ça ira bien mieux Wink Wink Wink Wink

Vive la Zenitude !!!!

regarder du ping pong m'a toujours fait mal au cou....

CQP

Comprenne Qui Pourra
mc
Continent

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon expression mais : oh!!!! quel bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! misère, que de discours inutiles ...

Que vient faire amiez avec nous ici ??????????????

Nous sommes différents : but, selection, convivialité, connaissance des uns et des autres, respect...

Personnellement, je me suis inscrite quasi simultanément sur ce forum et sur amiez pour des motifs tres differents !!

Le forum (et feu le club actuel) : parce que convivial, agréable et respectueux... et aussi (et surtout) parce que j'y retrouvais les memes personnes (aspect rassurant) .
Sur amiez, pour tout autre chose : un grain de folie! je m'explique : voir des gens d'univers variés (métiers, loisirs, idées... ) et me permettant de sortir de mon cercle relationnel habituel, donc des idées de sorties toutes aussi variées, plus "délirantes" parfois... et aussi pour m'aider à sortir d'une certaine réserve... (je me suis mise un grand coup de pied au cul en somme! ) .

Je suis satisfaite que les 2 soient séparés, je voudrais continuer à dissocier les sorties.

Ced' , J'ai bien pris note que je ne suis pas obligée de m'inscrire sur le nouveau forum ...

Tout ça pour dire finalement, que, le choix que nous devons faire pour l'avenir (et qui ne doit pas etre précipité ) n'appartient qu'à nous et à nous seuls!!!!! vers ou voulons aller ???? nous !!!!! ensemble !!!!!!

Voulons-nous garder cet esprit de groupe (qui fait notre force : nous avons pu le constater ) ou aller vers une plus grosse structure (quitte peut etre à s'y perdre un peu ) ???
une fois cela décidé, on verra quel type de... comment dire... de "support " , assos ou juste forum, nous aurons besoin... et de ce que cela impliquera (cotisation , conditions de renouvellement des nembres... )

J'ai l'impression que tout le monde pose les problèmes secondaires avant le principal...

Il serait effectivement utile de faire une 2 ieme réunion et que tous ceux qui se sentent concernés viennent !!!!!!! un soir en semaine serait cette fois-ci à proscrire... (on travaille ... merci )

Voilà, c'est la première et la dernière fois que je m'exprimerais sur le forum à ce sujet. Je préfère et de loin une vraie discussion dans la réalité!

Dernière édition par mc le Jeu 16 Oct 2008 10:53 pm; édité 1 fois
mc
Continent

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah si une petite dernière chose : il ne me parait pas souhaitable de se mélanger avec un autre club de sorties quel qu'il soit!!!!! ne sommes nous pas assez grands pour nous débrouiller tous seuls !!!!!!! on est pas plus betes que les autres !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

De plus nous avons notre identité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des valeurs qui nous sont propres !!!!!!!!!!!
MARIANNE
Continent

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol

HELLO

j' ai hésité à répondre car depuis quelques temps je lis et je réfléchis à tout ce qui est écrit sur le sondage présent et celui de la crétation d'un club.

Si je peux me permettre , recentrons nous sur NOTRE FORUM . Il faut continuer à le faire vivre , il est riche de personnes super intéressantes, des idées et plus .... des sorties et des rencontres agréables et vivantes

Je rejoins l'avis de Marie Christine à tout point de vue , et n'y voyez pas une solidarité féminine quelconque .

Donc ne pas mélanger notre forum avec d'autres , une assoc pourquoi pas .... mais discussion REELLE et en directe avec le plus grand nombre.

Et là nous devrons nous en tenir à la décision si décision il y aura sinon nous serons repartis pour un autre tour

Au fait, je n'ai pas voté et ne le ferai pas pour l'instant tant que tout ne sera pas clair . Car depuis ces discussions, rien ne s'éclaircit

Je vous ai fais part de mon avis et bonne soirée à vous tous , bises et à plus ..........pas sur ce sujet ..... en tout cas par écrit .

Marianne
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
Je critique le fait de vouloir éclater ce forum entre Amiez et ici sans même prendre le temps de réfléchir à comment améliorer ce que nous avons.

sauf qu'il n'en a jamais été question. Il y a en gros deux solutions : soit proposer que ceux qui s'inscrivent à des sorties Amiez l'indiquent sur ce forum pour que ceux qui seraient intéressés puissent le rejoindre et ainsi y aller en groupe ce qui est plus sympa, soit créer un groupe sur Amiez réservé aux membres de ce forum pour là encore pouvoir participer ensemble à des sorties Amiez. La première solution a ma préférence car sinon on ne propose ses sorties qu'au sous-groupe Amiez-Nos Loisirs alors que dans le premier cas tout le forum est au courant et les non-Amiziens que ça intéressent pourront du coup soit se greffer à la sortie en auditeur libre Wink soit s'inscrire sur Amiez pour nous rejoindre.
Personne n'a jamais parlé de supprimer le forum pour migrer vers Amiez.
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela je l'ai bien compris et ai je dit que j'étais contre ? non ! en tous cas je ne le pense pas !
Par contre demandez l'avis des personnes et ensuite enclencher 4 jours après l'un des choix, ne me parait pas démocratique.
Tu trouverais normal que je demande au gens si ils sont d'accords sur la création d'une association et que je sans même attendre leur avis, j'en monte une ?
Ou pire que je demande si ils sont d'accords pour changer le forum en association et que je le fasse 4 jours après sans qu'ils aient pu donner leurs opinions ? et avoir le droit de choisir.
Pour ma part je m'interdit de faire cela par respect de ceux qui font vivre ce forum.
Il n'y a pas plus que cela et je ne fait pas de chasse aux sorcières envers Amiez.
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là tu me fais porter une responsabilité que je n'ai pas...
FRANCKISS
Dieu des Dieux

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toi que je visais, si on relis bien le fil de la conversation cela ma parait évident.
Faut pas te sentir agressé quand ce n'est pas le cas !!! Laughing Laughing
Remarque effectivement si tu as mal compris cela, je comprends mieux pourquoi tu t'es énervé ... Rolling Eyes
Comme quoi l'écrit est délicat Wink
(\ _ /)
(='.'=) !!
(")-(")
Raoul
Satellite

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:
Comme quoi l'écrit est délicat Wink

L'écrit et les chuchotements... Laughing
Amaury
Falaise

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCKISS a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec "reflechir" "améliorer" etc....
Alors on l'a fait quand cette .... de réunion

SVP Exclamation SVP Exclamation SVP Exclamation
réunion = lieu, date , heure, ordre du jour
NB: ne pas se mettre la pression sur "il faut sortir de réunion en ayant pris des décisions sur ..." on a le temps...un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Loisirs Index du Forum -> Brin de Causette -> Association multi-loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: